Nous suivre sur

Sport Mécanique

Moto GP/ GP de Catalogne – Carton plein de Fabio Quartararo !

Sensation à Barcelone où le pilote français Fabio Quartararo a remporté le GP en taille patron. Les deux Suzuki de Joan Mir et Alex Rins complètent le podium d’un Gp de Catalogne  mouvementé.

Après avoir dominé largement les essais libres et pris une seconde place sur la grille, Fabio Quartararo a signé la bonne opération du week-end  en remportant le GP de Catalogne. En grand rythme le Niçois signe la 3ème victoire de sa saison et reprend la tête du championnat du monde. L’Espagne lui va si bien puisqu’il s’agit de sa troisième victoire en terrain espagnol.

Le coéquipier du Français, Franco Morbidelli, pourtant parti en pole position a été en grande difficulté ce dimanche. Il ne finit que 4ème derrière les deux Suzuki de Joan Mir second et Alex Rins troisième.

Valentino Rossi peut lui avoir des regrets. Le doyen du circuit alors second a chuté en essayant de suivre le rythme imprimé par Quartararo. Il pouvait espérer par cette occasion le 200ème podium de sa carrière dans la catégorie reine.

Au classement du championnat, le pilote Petronas compte 108 points, dont 8 points d’avance sur Joan Mir. Andrea Dovizioso en tête du championnat avant la course a vécu un début de course cauchemardesque en allant dès le premier tour dans le bac à gravier avec Johann Zarco. Dur week-end pour Dovizioso et la team Ducati. Maverick Vinales pourtant ex-aequo au classement général avant le départ n’a pu se contenter que de la 9ème place.

Rendez-vous dans deux semaines pour le GP de France sur le circuit Bugatti du Mans.

François Lansel

A lire aussi:

Moto GP – Valentino Rossi pilotera pour Yamaha-SRT en 2021 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique