Nous suivre sur

Breaking News

Moto GP : Lorenzo prend sa retraite et ouvre la porte à Zarco

Jorge Lorenzo a décidé de prendre sa retraite. A 32 ans, le pilote espagnol, triple champion du Monde en MotoGP en 2010, 2012 et 2015, met un terme à sa carrière après une dernière saison catastrophique.

19ème au classement général cette saison en MotoGP, Jorge Lorenzo annonce en conférence de presse ce jeudi qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue du dernier Grand Prix de la saison à Valence ce week-end. Le triple champion du monde de MotoGP, pilote iconique de Yamaha de 2008 à 2016, connaît une dernière saison très compliquée chez Honda. Il a tout d’abord subi une chute fin juin qui l’a privé de deux mois de compétition. Il explique qu’il n’a ensuite pas réussi à se sentir à 100% sur sa Honda.

Triste fin pour le pilote espagnol, qui aura tout de même marqué les esprits tout au long de sa carrière. À l’inverse, cette nouvelle peut rendre le sourire à son coéquipier de remplacement, Johann Zarco. L’ex pilote KTM, qui a besoin de se racheter et de montrer de quoi il est encore capable, n’a pas déçu lors des deux derniers Grands Prix. La retraite de Jorge Lorenzo pourrait peut-être propulser le double champion du monde de Moto2 au guidon d’une Honda la saison prochaine…

 

A lire également:

Albon prolongé chez Red Bull pour 2020

 

Germain Villeneuve

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News