Nous suivre sur

Sport Mécanique

MotoGP – GP du Portugal : Fabio Quartararo triomphe à Portimao !

Au terme de la troisième course de la saison de MotoGP, Fabio Quartararo a fait une course en taille patron. Il s’impose avec 5 secondes d’avance sur Francesco Bagnaia et Joan Mir.

A la suite d’une course une nouvelle fois très rythmée, le pilote Yamaha s’impose sur le circuit de Portimao. Le Français aura maitrisé sa course. Bien que le départ ne fut pas fameux, il a su comme à Doha patienter afin de prendre les commandes du GP du Portugal. Le Français prend en même temps les commandes du championnats du monde MotoGP. Une nouvelle course que le pilote français aura éclaboussé de son talent. Quartararo signe la 5ème victoire de sa carrière en MotoGP par cette occasion.

Il devance Francesco Bagnaia, auteur d’une belle course et Joan Mir, le champion du monde en titre.

Alex Rins, second à 7 tours de l’arrivée et qui était au coude à coude avec le Niçois, a chuté laissant un boulevard à Fabio Quartararo.

Johann Zarco, 3ème et obnubilé par un nouveau podium, a forcé son pilotage afin de rattraper Francesco Bagnaia mais a chuté. Cette chute l’a contraint à l’abandon et le prive ainsi d’un nouveau podium cette saison. Le pilote français ne marquera donc pas de points au championnat du monde.

Le revenant du week-end, Marc Marquez s’est accroché et signe la 7ème position. Il devance son frère Alex et montre qu’il ne faudra pas l’oublier cette saison.

Jack Miller, Miguel Oliveira et le véteran Valentino Rossi ont également chuté durant ce GP.

François Lansel

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique