Nous suivre sur

Breaking News

MotoGP – Johann Zarco continue sa préparation studieuse en Autriche !

Suite à sa signature chez Ducati Pramac pour la saison 2021, Johann Zarco continue sa préparation très studieuse en Autriche.

L’Avignonnais, après s’être testé sur une Ducati de série à Jerez, poursuit sa préparation physique en Autriche. A Jerez, le pilote français a pu rouler deux heures au lieu des deux jours escomptés. Il a pris ensuite la direction de Salzbourg où se situe le centre de performance de son partenaire Red Bull afin d’y effectuer divers tests physiques.

Son préparateur physique, Romain Guillot s’exprime : “il y avait une volonté d’aller dans ce centre pour faire un bilan de l’état physique de Johann pour adapter ensuite notre travail à la maison. On échange avec les professionnels qui sont là. L’idée c’est de pouvoir échanger sur nos méthodes d’entrainements, savoir si ce que l’on fait marche bien. Et savoir ce qu’on peut faire de mieux.”

Johann Zarco déclare même s’être mis au golf afin de se préparer au mieux mentalement. Il déclare, “J’ai eu un bon hiver avec de bonnes fêtes. Je n’ai pas trainé, chaque jour, j’étais bien actif. Je me suis lancé dans le golf. C’est ultra mental, ça me plait. Cet hiver, j’ai pu aller marcher et méditer sur les pelouses.”

Espérons que cette préparation studieuse porte ses fruits pour la reprise du championnat de MotoGP qui débutera le 28 Mars prochain au Quatar.

François Lansel

A lire également :

MotoGP : Marc Marquez, un début de championnat sans lui ?

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News