Nous suivre sur

Autres sports

Sport mécanique/Formule 1 – Conflits internes chez Red Bull

La domination de REDBULL dès le début du championnat 2023. Mais malgré les deux doublés de ses deux pilotes, l’écurie fait-elle face à des problèmes internes ?

Helmut Marko fait face à plusieurs soucis interne. Le dirigeant de RED BULL est questionné sur le fait que Max Verstappen n’a pas participé au débriefing samedi après la dernière qualification. D’après Marko ce n’est pas en rapport aux problèmes de transmission qu’a rencontré le problème. Il affirme que :
« Max venait de se remettre d’une mauvaise grippe. Avez-vous vu à quoi il ressemblait quand il est sorti de sa F1 ? Ça ne s’est vraiment pas bien passé pour lui. Il voulait aller se coucher au plus vite. ».

Il fait face à un autre problème polémique, les relations entre les deux pilotes RED BULL. Helmut démenti la polémique.
« Dans l’ensemble, ils ont tous les deux respecté le cahier des charges. Cinq tours avant la fin, il a été dit qu’ils étaient autorisés à rouler à pleine vitesse. Perez est aussi un bon tacticien, il a aussi tenté de réaliser le tour le plus rapide à la fin mais a fait une petite faute dans son premier secteur. », dément-il à Nextgen-Auto.

« Il n’est toutefois pas question de gâcher des résultats avec des actions stupides entre eux ou avec des crashs parce qu’ils poussent trop fort. Nous avons deux pilotes de pointe et nous devons nous assurer que nous prenons de l’avance avant que la pénalité de temps en soufflerie n’ait un impact. », ce qui affirme qu’il n’y aura aucun dépassement de comportement qui puisse gâcher l’avancée de l’écurie.

Manon Levy

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports