Nous suivre sur

Breaking News

WRC – Nouvelles règles pour 2020 et le calendrier début 2021 connu

Lors du conseil mondial du vendredi 19 juin, la FIA a dévoilé quelques nouvelles règles pour le championnat du monde de rallye. La première phase du calendrier de 2021 est connue.

Pour simplifier la reprise des championnats du monde de rallye en 2020, la FIA a décidé lors du conseil mondial de mettre en place certaines règles pour éviter la propagation du virus et de contrôler les coûts. “Il s’agit notamment de réduire le nombre de moteurs utilisés par les équipes du WRC de trois à deux s’il y a huit manches ou moins en 2020, et de limiter les essais préalables à une journée pour chaque pilote constructeur inscrit à une manche du WRC européen.”

Alors que l’on s’attendait à l’annonce du calendrier 2020, la FIA a tout de même dévoilé les 9 premières courses pour 2021. Monte-Carlo, Finlande, Portugal, Suède, Kenya, Espagne, Italie, Japon et Australie. 

Selon rallye-sport, la FIA a rajouté : “Alors que le calendrier pour la saison 2020 est en cours de révision suite à la COVID-19, une proposition pour le calendrier 2021 a été approuvée, les neuf premières épreuves étant prêtes à être incluses, dont six ont été ratifiées par le Conseil en 2019. Les dates et les événements restants sont à confirmer.”

Le calendrier 2020 sera dévoilé d’ici la fin du mois.

Matéo Le Clainche

À lire également :

WRC – L’Estonie prête à accueillir un rallye

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News