Nous suivre sur

Breaking News

WRC: Rallye du Kenya annulé

Le rallye du Kenya qui devait se dérouler le week-end du 16 au 19 juillet 2020 n’aura pas lieu. Ce rallye devait faire son retour après 18 ans d’absence en WRC, il faudra attendre encore une année.

Le décision a donc été prise par la fédération internationale de l’automobile, le gouvernement du Kenya ainsi que le promoteur du rallye. L’objectif est de limiter les risques de transmission du coronavirus. L’Afrique est soumise à de grands risques de pandémie.

La ministre des sports du Kenya se voit plutôt optimiste envers l’avenir. Elle dit:”Reporter l’événement à 2021 n’a pas été une décision facile à prendre, mais nous sommes conscients des défis mondiaux actuels et nous garantissons que le Safari Rally marquera un moment important de l’Histoire de notre pays comme cela était prévu lors des trois prochaines années”.

La reprise du calendrier devrait donc se faire au rallye de Finlande le week du 6 au 9 août 2020. En attendant cette reprise voici une vidéo remémorant les plus beau passages d’une des dernières éditions du rallye du Kenya.

Léo Gallant

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News