Nous suivre sur

Sport Mécanique

WSBK – Le début de saison de Superbike repoussé !

La saison de Superbike ne débutera pas aux dates prévues !  Suite au report des courses prévues à Assen en raison des dispositions prises par le gouvernement des Pays-Bas  pour lutter contre la covid-19, le début de saison de Superbike est officiellement repoussé. 

Alors qu’habituellement la saison de WSBK débutait en Australie (Phillip Island), la FIM avait décidé d’éviter ce déplacement en se rabattant sur les Pays-Bas compte tenu de la situation sanitaire. Mais les nouvelles dispositions gouvernementales néerlandaises sont venues tout contrecarrer.

Le Gouvernement néerlandais vient tout juste d’interdire toutes les manifestations sportives dans la province de Drinthe avant le 1er juin 2021. Par conséquent, les épreuves d’ouverture de Superbike prévues à Assen du 23 au 25 avril prochain sont annulées et le début de saison repoussé.  Comme en 2020, compte tenu de la situation sanitaire évolutive, chaque date inscrite au calendrier des différents événements sportifs sera indécise jusqu’au dernier moment.

La FIM dans un communiqué a cependant annoncé que de nouvelles informations sur le calendrier 2021 du WorldSBK seront annoncées plus tard et ce en fonction de la crise sanitaire.

Les premières manches de la saison 2021 de WSBK devraient donc se tenir à Estoril les 7 et 9 mai prochain. Même si d’ici là des changements dans le calendrier pourraient intervenir annonce la FIM.

François Lansel

A lire aussi :

MotoGP – Yamaha et la Dorna prolongent pour 5 ans !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique