Nous suivre sur

Basketball

Basket/Flash NBA – Houston s’impose à Orlando après 5 défaites consécutives

Cette nuit, les Rockets de Houston se sont déplacés à Orlando pour affronter les Magic. 

On peut assister à un match très serré car ces deux équipes se retrouvent au même rang sur chaque conférence (14eme). Le match se déroule en 2 parties! Si l’on se tourne vers les statistiques de la première mi temps, les deux équipes sont assez similaires, à la fin du premier quart temps, le score est de 28 – 28. Cependant, le Magic réussit à prendre l’avantage dans le second quart temps grâce aux lancer francs, Orlando profite des fautes de Houston pour passer devant et créer un écart de 6 points juste avant la mi-temps.
Le score est de 59 – 53!

Les équipes retournent sur le parquet et on peut voir un retournement de situation avec une nette domination des Rockets! C’est à leur tour de prendre l’avantage dans le 3ème quart temps, les joueurs sont beaucoup plus efficaces qu’avant avec 57,1% d’efficacité aux shoots sur les paniers de champs face à seulement 33,3% pour Orlando! Ils entament donc les 12 dernières minutes avec 8 points d’avance (77 – 85)! 

Quel fin de match incroyable, le Magic essaye tant bien que mal de revenir avec un certain Dwayne Bacon très en forme (22 points, 3 rebonds et 2 assists) mais ce n’est pas suffisant, ils arrivent seulement à revenir à 2 points en toute fin de match! De l’autre côté, Houston peut remercier Christian Wood (25 points, 10 rebonds et 3 assists) ainsi que Kelly Olynyk (24 points, 7 rebonds et 4 assists). 
Score final : 110 – 114.

Nicolas Simon. 

A voir aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball