Nous suivre sur

Basketball

Basket / Flash NBA : Paul George for the win

Cette nuit, les Clippers de Los Angeles se sont déplacés à Portland pour affronter les Trail Blazers. 

Quel match incroyable de la part des deux équipes! Les Blazers ont failli créer la surprise. Is finissent la première mi temps avec 4 points d’avance sur un score de 60 à 56 grâce à un C.J. McCollum  en forme (28 points, 5 rebonds, 5 assists).

La seconde mi temps est une toute autre histoire! Les Clippers reprennent l’avantage dans le 3ème quart temps, et c’est à leur tour de prendre 4 points d’avance grâce à un 3 points de Paul George dans les dernières secondes.
Score : 82 – 86. 

L’heure de vérité arrive et tout va se jouer dans les 12 dernières minutes de cette rencontre! Carmelo Anthony permet à son équipe de prendre une avance de 6 points à seulement 2 minutes du buzzer final, 109 à 103! Mais les Clippers ne se laissent pas faire, Paul George sert Ivica Zubac qui n’a plus qu’à déposer le ballon dans le panier afin de réduire le score, 2 points à 1minute 18 de la fin du match! (109 – 107). La réponse est immédiate du côté de Portland avec un shoot à 3 points de C.J Mcollum! Le score est maintenant de 112 à 107 alors qu’il ne reste qu’une minute. Le match semble plié mais les Trail Blazers craquent complètement sur la fin et les Clippers en profitent.. Paul George obtient une faute et transforme ses deux lancers francs. 112 – 113, il reste 5 secondes à jouer, la dernière possession est pour Portland. C.J Mcollum se charge de prendre le dernière shoot et c’est raté ! Le ballon rebondit sur le cercle!
Score final : 112 – 113. 

Grosse victoire des Clippers et surtout grosse performance de Paul George avec 33 points, 11 rebonds et 3 assists! 

Nicolas Simon. 

A voir aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball