Nous suivre sur

Basketball

Basket / NBA – Belle victoire des Pelicans à Denver

Les Pelicans sont distancés dans la course au Play-off après une double confrontation contre Portland. New Orléans se déplace donc sur le parquet des Nuggets et de Nikola Jokic pour relancer la machine. Au terme d’un match à suspense, Ingram offre la victoire 108 à 113 à son équipe.

Le duo Jokic / Murray est au rendez-vous dans le début de match. L’intérieur trouve rapidement son meneur qui punit longue distance (16-9). Les Pelicans sont agressifs mais commettent des erreurs qui envoient les Nuggets sur la ligne des lancers. Murray inscrit un panier primé pour finir le quart-temps sur le score de 30 à 22.

Alexander-Walker se montre en ce début de second quart avec son adresse longue distance. Les Pelicans en profitent pour infliger un 12-2 à leurs adversaires et pour prendre les commandes du match (36-39). New Orleans est beaucoup plus agressif en attaque et s’offre quelques gros dunk qui font du mal au moral des Nuggets. Denver est dans le dur, derrière de 7 points à la mi-temps (51-58).

Plutôt discret au scoring sur le début de match, Jokic hausse le niveau de jeu en troisième quart. Celui qui est plus que jamais dans la course au titre de MVP plante 14 points en 12 minutes et Denver revient à une possession (80-83).

Jokic est partout en cette fin de match. Le Joker bien accompagné par Porter Jr fait craquer les Pelicans. Denver reprend les commandes à 4 minutes de la fin (98-95). Une situation qui déplait fortement à Zion et Ingram qui sortent le grand jeu dans le money time. Alors que les deux équipes se neutralisent, Ingram inscrit un and-one capitale à 1 minute de la fin (104-107). Denver ne parvient pas à renverser la tendance et s’incline sur le score de 108 à 113.

Jokic et son triple-double (29pts/10rbs/10pds) n’ont pas suffi pour faire tomber une équipe des Pelicans très séduisante dans son jeu. Ingram et Williamson inscrivent chacun 30 points et nous ont offert quelques beaux highlights.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball