Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – D’angelo Russel : « On ne doit pas baisser la tête maintenant. »

Avec 9 défaites sur leurs 10 derniers matchs, les Wolves sont en grande difficulté. Sans leur meilleur joueur, Karl-Anthony Towns, touché par le Covid-19 et les blessures, Minnesota a du mal a gagner. Arrivé il y a un an, DLO voulait former un gros duo avec Towns, problème ce dernier est souvent touché physiquement et les Wolves perdent leurs rythme.

« Je dis toujours qu’on est une équipe jeune, mais c’est simplement la réalité des choses », lance D’Angelo Russell dans le Star Tribune« On ne se rend pas compte qu’on est proche du but quand les résultats affichent : défaite, défaite, défaite. On doit garder le moral et l’énergie à la hausse et tout se remettra en place quand ça ira mieux. On doit simplement continuer à travailler et avancer. On ne doit pas trop baisser la tête maintenant. »

Souvent très proche de rivaliser avec de bonnes équipes, les Wolves sont proches du déclic.

« Comme on manque d’expérience, on doit accepter certaines erreurs pendant les matchs. Mais quand il reste deux ou trois minutes à jouer, on commet les mêmes erreurs défensives qu’on peut faire en premier quart. Ça s’additionne et c’est difficile de battre des bonnes équipes de la ligue, voire des mauvaises équipes quand on fait ça. C’est ce qu’on doit encore régler. »

Dlo et Kat sont deux leaders très jeune. Ils ont les capacités pour mener cette équipe en Play-Off malgré la rude concurrence. Et c’est avant tout en défense que cette équipe doit progresser. Offensivement il faut continuer comme ça et continuer à courir courir et courir en montée de balle, les coup de sifflet viendront.

« On ne récompense pas assez les gars qui courent en transition, moi y compris, donc les gars ne font plus tellement les efforts car ils ne sentent pas qu’ils vont en être récompensés », conclut D’Angelo Russell. « On doit accumuler plusieurs actions comme ça, où on récompense les gars qui travaillent dur en défense et qui courent. »

Lucas Goedert

A lire aussi :

NBA – Les Nuggets croquent le Thunder grâce à Jokic

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball