Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Flash 1 : Jimmy Buckets !

Pour ce premier flash de la journée, nous vous proposons 3 matchs. Et ces 3 affiches ont tenu leurs promesses ! Entre Jimmy Butler qui calme les Knicks et Jerami grant qui rappelle aux Nets qu’ils n’ont pas de défense…

Pistons-Nets : 122-111

Rien ne va plus à Brooklyn qui repart de Detroit avec une défaite inquiétante (122-111). Malgré le retour de Kyrie Irving, les Nets subissent une troisième défaite de suite. Les Nets sont en plein cauchemar, avec KD à l’isolement, l’équipe perd ses repères et n’en trouve toujours aucun en défense… Jerami Grant (32 points) s’est baladé cette nuit. Le départ de Jarett Allen se fait ressentir. L’écart est rapidement creusé par les Pistons : Josh Jackson prend le relais de Grant et Isaiah Stewart domine des deux côtés du terrain. Il contre Landry Shamet puis plante un 3-points. Le rookie de Detroit donne 20 points d’avance à son équipe (49-29) ! Grâce au barbu les Nets reviennent dans le match mais dans le money time les Pistons et Shaddiq Bey  ont le dernier mot.

Heat-Knicks : 98-96

Au bout du suspense, Miami s’impose (98-96) face à New York. Jimmy Butler (26 points, 8 rebonds et 10 passes décisives) a été décisif pour gâcher les débuts de Derrick Rose avec son ex-nouvelle équipe. Un match qui va commencer sur les chapeaux de roues(x) puisque en première mi-temps Kelly Olynyk inscrit… 17 points dont 5 tirs du parking. On a donc aussi rapidement pu voir Derrick Rose sur le parquet, le MVP 2011 est bien rentré dans son match. Il a scoré 14 points et semble déjà proche de Quicley pour lequel il va jouer un rôle important. Avec un Julius Randle à 4sur17 au tir les Knicks ne pouvaient pas s’imposer. Bien cadenassé par la défense floridienne, l’intérieur new-yorkais n’a jamais trouvé la solution. Le reste du match devient une vraie battle de défense, aucune des deux équipes ne trouve de solution. Seul Jimmy Butler et Bam scorent  dans le 3QT chez le Heat. Le match reste très serré jusqu’a ce que Tyler Herro ne rentre un 3points et offre la victoire aux Knicks.

Pelicans-Rockets : 130-101

Portés par un Josh Hart en grande forme (20 points et 17 rebonds ) et pourtant incertain avant le match, les Pels se sont imposés sans difficultés face aux Rockets.« Il a probablement joué beaucoup trop de minutes. Mais je n’allais pas le sortir alors qu’il faisait un travail incroyable », expliquait Stan Van Gundy, quand l’intéressé (20 points, 17 rebonds) assurait que son gros temps de jeu lui avait permis de rester chaud. « Heureusement, je ne suis pas sorti trop souvent, donc je n’avais pas le risque de refroidir et de me bloquer à nouveau. Être capable d’aller sur le terrain et d’aider l’équipe, c’était un sentiment incroyable. Maintenant, ma seule inquiétude, c’est de savoir si mon dos ne se bloquera pas dans l’avion… »  Zion et les siens prennent les commandes dès le deuxième quart temps, avec une défense intérieure très efficace, ils ont repoussé les hommes de Silas. Pareil en attaque, Zion a enfoncé ses adversaires.

Lucas Goedert

A lire aussi :

Basket/NBA – Une peine aménagée pour Beasley

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball