Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Flash 2

4 matchs au programme de ce flash NBA. On parlera de la victoire du Jazz, du carrer high de Lamelo. Du match désastreux de Beal face au Heat ou encore de la victoire des Wolves.

Jazz-Hornets 138-121 :

Avec un duo Mitchell/Bogdanovic à 30 et 31 points, Utah s’impose 138-121 à Charlotte sans soucis. L’adresse extérieure du trio Graham-Hayward-Ball permet aux locaux de prendre rapidement l’avantage (22-12), mais Utah ne tarde pas à rectifier le tir, revenant à -2 a la fin du premier QT. Sur sa lancée, le Jazz va alors scorer 39 points en deuxième quart-temps pour prendre ses distances. La bonne réaction de LaMelo Ball, auteur de 15 points en quatrième quart-temps, oblige toutefois Royce O’Neale, Bojan Bogdanovic et Donovan Mitchell à scorer à 3-points pour assurer la victoire sur la fin après un retour des Hornets à 103-112. Mais les Hornets n’étaient pas assez forts. Lamelo Ball termine avec 34 points et 8 passes.

Heat-Wizards 122-95 :

Avec un Bradley Beal à 1/14 au tir, les Wizards n’ont rien pu faire face au Heat. Avec 5 joueurs à 14 points minimum le collectif du Heat a dominé les Wizards dans tous les secteurs. Seul arme des joueurs de la capitale : Beal. Il s’est lui même fait manger par Jimmy Butler et ses coéquipiers. Match sans encombre pour le Heat qui commence à voir le jour en début de saison. +28 à la mi-temps grâce notamment à Herro et Nunn qui sortent du banc et font très mal. Une deuxième mi-temps très tranquille.

Wolves-Thunder 106-103 :

Les Wolves s’imposent 106-103 sur un « game winner » signé D’Angelo Russell. Contre une équipe très remaniée du Thunder, les Wolves de DLO ont du s’employer jusqu’aux dernières secondes du match. Une preuve que sans KAT cette équipe reste très faible. Avec seulement 8 joueurs, le Thunder a du mal face au banc des TimberWolves. Mais le match reste sérré du début à la fin et les Wolves n’arrivent pas à prendre plus de 10 points d’avance et se font rejoindre à 99-98 dans le 4QT. Moment choisi par Russell pour prendre le match à son compte. Il sert d’abord Nazr Reid  avant de scorer lui même pour prendre 3 points d’avance 103-100. Al Horford lui répond à 3points. Et à 3 sec du terme, DLO plante un trois sur la tête de Diallo et offre la victoire aux Wolves.

Suns-Pistons 109-92 : 

Le duo CP3-D-Book compile pour 43 points offre la victoire aux Suns. Malgré un petit sursaut dans le 4ème QT les coéquipiers de Jerami Grant n’ont rien pu faire. Durant les 3 premiers quart temps, les Suns faisaient la course en tête sans aucune réaction des Pistons avant le 4QT mais avec une adresse à 3points désastreuse (7/36 à 3-pts) le run de Détroit s’arrête rapidement et le duo Chris Paul – Devin Booker éteint les derniers espoirs des Pistons.

Lucas Goedert

A lire aussi :

Basketball / NBA – Avery Bradley se blesse au mollet

 

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball