Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Flash de la nuit du 03/02/21

Boston Celtics – Golden States Warriors (111-107) : 

Actuellement 7ème à l’Ouest, Golden States s’est bien battu face à une bonne équipe de Boston qui se hisse à la 5ème place à l’Est. Avec un premier quart-temps en faveur de la franchise californienne (24-35), Boston à su réagir dans le second quart en revenant au score avant la pause (52-52).

Au retour de la pause le combat continue entre les deux équipes mais Boston remporte le match de 4 petits points au final. Malgré un très bon Steph Curry à 38 points, c’est Jayson Tatum qui finit MVP du match avec 28 points, 9 rebonds et la victoire au bout.

Portland Trail Blazers – Washington Wizards (132-121) :

Bradley Beal (37 pts) est une nouvelle fois seul au monde face à Portland. Malgré l’arrivée de Russel Westbrook, Washington peine à enchainer les victoires. Washington sombre à la dernière place du classement à l’Est avec un bilan de 4 victoires pour 13 défaites.

Damian Lillard, élu MVP de la rencontre avec 32 points et 8 passes, offre la victoire aux siens. Les Trail Blazers se hissent à la 7ème place à l’Ouest.

Détroit Pistons – Utah Jazz (105-117) : 

Détroit dans le dur et sans Derrick Rose n’y arrive pas face au Jazz de Donovan Mitchell et Rudy Gobert. Un nouveau gros match pour le franchise player du Jazz qui finit à 32 points, 6 rebonds, 1 passe et une ligne de stats moins impressionnante que d’habitude pour le français avec 9 points, 7 rebonds, 2 passes.

Le Jazz confirme dans ce début de saison et affirme sa forme du moment puisqu’il se retrouve actuellement leader de la conférence Ouest avec un bilan de 16 victoires pour 5 défaites. Les Pistons eux, stagnent en bas du classement à l’Est avec un bilan inverse (5 victoires pour 16 défaites).

 

Emilien REDA

A lire aussi :

Basket/NBA – Kevin Knox sorti de la rotation New-Yorkaise

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball