Nous suivre sur

Basketball

Basket / NBA – Indiana enchaine face à Miami

Victorieux samedi déjà face au Heat, Indiana enchaine sur une seconde victoire face aux Floridiens. Accrocheur en fin de match, Miami s’incline après prolongation sur le score de 106 à 109.

Indiana commence le match avec deux 3pts de Holliday et de Brogdon. Miami reste au contact et passe même devant après un shoot de Robinson (15-12). Les Pacers augmentent leur niveau de jeu en s’appuyant sur Sabonis dans la raquette. Le gros poster d’Adebayo en fin de quart ne permet pas d’inverser la tendance. Indiana est devant, 26 à 32 à la fin du premier quart.

Le Heat rentre bien dans le second quart et repasse devant après 3 minutes de jeu. LeVert prend un petit coup de chaud en inscrivant 6 points coup sur coup. Sabonis provoque des fautes et punit le Heat sur la ligne des lancers. Indiana prend ses distances à la mi-temps, 49 à 57.

Comme pour le quart-temps précédant Miami commence fort avec un 9-0 inscrit par Bam Adebayo (58-57). Mais comme lors du second quart, Indiana finit mieux le quart et reprend une petite avance. Sumner score de loin et les Pacers mènent 70 à 79 avant l’entame du dernier quart.

Miami réduit l’avance petit à petit, mais les joueurs des Pacers maintiennent l’écart grâce à Sabonis, LeVert et McConnell. Le Heat renverse totalement la tendance en inscrivant un 12-4 dans les 4 dernières minutes du match. Butler égalise et les deux équipes prolongent le suspense en prolongation (98-98).

Malgré un bon début de prolongation, Miami est asphyxié par l’adresse des joueurs de l’Indiana. Holiday est clutch et offre la victoire aux siens. Indiana s’impose dans la difficulté sur le score de 106 à 109 sur le parquet du Heat.

Indiana a su résister collectivement aux différents comme-back du Heat par leur collectif. 7 joueurs des Pacers terminent le match avec plus de 10 points. Du coté du Heat, Butler et Adebayo ont été trop souvent laissés seuls par leurs coéquipiers. Miami perd sa double confrontation contre un concurrent direct aux Playoffs.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball