Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Jayson Tatum augmente son temps de jeu

L’ailier des Celtics de 23 ans possède le deuxième temps de jeu le plus élevé de la Ligue. Son coach Ime Udoka explique ceci par sa préparation physique exemplaire et les nombreuses absences de Jaylen Brown.

Jayson Tatum était déjà dans le top 10 en ce qui concerne le temps de jeu la saison passée, 9ème exactement avec 35.8 minutes de temps de jeu par match en moyenne. Cette saison, son temps de jeu a augmenté et est passé à 36.5 minutes par match en moyenne.

Ime Udoka justifie le temps de jeu de son joueur, ” J’ai croisé beaucoup de monde dans ma carrière, mais je n’ai jamais vu un joueur de son âge prendre autant soin de lui-même, se préparer ainsi. Il passe son temps à la salle d’entraînement. Il fait attention à lui donc ce n’est pas un hasard s’il peut jouer ces minutes à haut niveau. Son professionnalisme est énorme et s’il peut jouer autant, c’est à mettre à son crédit.“.

Bien que sa préparation physique soit exemplaire, l’ailier des Celtics peut encore s’améliorer en matière d’adresse. Il fait tout de même preuve d’une belle progression sur les dix derniers matchs. Il a commencé sa saison avec une moyenne de 23.5 points par match avec 38% de réussite au tir et atteint, maintenant, 27.5 points par match pour 43% de réussite au shoot.

Aurélien Dron

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports