Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les 76ers reviennent à égalité

Match 2 de la demi-finale de conférence entre Philadelphie et Atlanta.

Dans le premier quart temps Philadelphie met beaucoup d’envie et de rythme. Les hommes de Doc Rivers veulent prendre de l’avance rapidement. Emmené par un bon Tobias Harris dans le premier quart temps, Phili prend plus de dix points d’avance à la fin du premier quart temps 33 à 20. Les Hawks se sont fait surprendre et ratent beaucoup de tirs. Dans le second quart temps les Sixers baissent de rythme et laissent Atlanta revenir dans le match. Trae Young prend les choses en main (22 points ce soir) et ramène les Hawks à 2 points de Philadelphie à la mi-temps 57 à 55.

Au retour des vestiaires, les deux formations reprennent bien le match et mettent beaucoup d’intensité. Les Sixers prennent le meilleur sur Atlanta avec Joel Embiid qui écrase tout dans la raquette. Le Camerounais auteur d’un énorme match 40 points et 13 rebonds. Il guide son équipe et Phili prend 10 points d’avance à 4 min de la fin du quart temps. Cependant les Hawk n’ont pas dit leur dernier mot et avec Danilo Galinari (21 pts à 5/9 à 3pts) permet au sien de limiter la casse 91 à 84 à la fin du troisième quart temps.

Dans le dernier quart temps Atlanta et Trae Young essayent de revenir. Cependant ils se heurtent à une très bonne défense des Sixers. D’autre part Joel Embid est partout et permet à son équipe de prendre plus de 10 points d’avance. Les Hawks ne reviendront pas et Philadelphie recolle à 1 partout dans la série 118 à 102.

Yann BIENVENU

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball