Nous suivre sur

NBA

Basket/NBA – Les Bucks prennent le meilleur sur le Thunder

OKC affronte les Bucks au sein du Fiserv Forum.

Le Thunder débute bien la rencontre en maintenant un léger écart au score avec son adversaire. Cependant, Milwaukee se défend bien et revient à égalité. Les Bucks parviennent à prendre le contrôle du match mais pendant une courte durée puisque OKC reprend le lead en toute fin de quart. Score à la fin des 12 premières minutes : 20-16 Thunder. Les efforts des Bucks vont payer au début du deuxième quart temps puisqu’ils arrivent à passer devant au score et prendre 6 longueurs d’avance à 7min30 de la fin du quart temps. Le match est intense, les deux franchises enchainent les égalités. C’est finalement Milwaukee qui se sort le mieux de cette bataille acharnée et qui a le contrôle du match à la mi-temps. Score à la pause : 42-46 Bucks.

En sortie de vestiaire, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers prennent le large au score très rapidement et OKC n’arrive plus à marquer un seul panier pendant presque 4 minutes. Les Bucks gèrent parfaitement leur avantage pendant que le Thunder se bat pour revenir dans le match. Milwaukee termine ce quart temps sereinement. Score à la fin du troisième quart temps : 62-78 Bucks. Bonne réaction de la part d’OKC dans les 6 premières minutes du dernier quart, les hommes de Mark Daigneault réduisent l’écart avec leur adversaire. Seulement, l’avantage qu’ont accumulé les Bucks est trop important pour que le Thunder arrive à faire une remontada. Milwaukee maitrise bien sa fin de rencontre et l’emporte. Score final : 85-98 Bucks.

Giannis Antetokounmpo (29 pts, 19 rbs, 8 ast, 1 stl, 3 blk) et Khris Middleton (20 pts, 8 rbs, 4 ast, 1 stl) ont su trouver les solutions pour permettre à Milwaukee (17-13) de s’imposer à domicile. Du côté du Thunder (11-18), Luguentz Dort (17 pts, 2 rbs, 1 ast) et Shai Gilgeous-Alexander (14 pts, 4 rbs, 5 ast, 1 stl) se sont fait surprendre par le jeu de leur adversaire.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique NBA