Nous suivre sur

Articles

Basket/NBA – Les Grizzlies s’en sortent bien face aux Pistons

Rendez vous au FedExForum pour assister à la confrontation Détroit versus Memphis.

Les Grizzlies sont ceux qui commencent le mieux cette rencontre et ils prennent le large au score rapidement. Memphis impose son rythme et Détroit n’arrive pas à suivre. Le premier quart temps se termine largement en faveur des Grizz sur le score de 17-35. Memphis gère son avance dans ce deuxième quart temps même si les Pistons parviennent à réduire l’écart pour espérer revenir dans la partie. Score à la pause : 43-53.

Le troisième quart temps commence très bien pour Détroit qui arrive rapidement à se placer à un point des Grizzlies. Mais encore une fois, après quelques minutes, Memphis reprend le large au tableau d’affichage et les Pistons se font distancer. Score à la fin du troisième quart temps : 73-84 Memphis. Détroit n’a pas dit son dernier mot et revient dans la partie au début du dernier quart temps. Les Pistons parviennent tout d’abord à recoller leur adversaire à 3 points d’écart puis deux minutes plus tard les revoilà à un point d’écart des Grizz. Seulement Memphis est également bien déterminer à remporter ce match, donc les hommes de Taylor Jenkins creuse de nouveau l’écart, un écart dont les Pistons ne reviendront pas, ce qui permet aux Grizzlies de l’emporter. Score final : 95-109 Memphis.

Ja Morant (29 pts, 3 rbs, 4 ast, 1 stl) et Jonas Valanciunas (17 pts, 15 rbs, 1 ast) ont joué juste pour permettre aux Grizzlies (13-12) de prendre cette victoire à domicile. Du côté des Pistons (8-21), Jerami Grant (16 pts, 2 rbs, 3 ast, 1 stl, 2 blk) et Delon Wright (16 pts, 3 rbs, 4 ast, 2 stl) ont tout donné, mais ce n’est pas suffisant pour éviter une 21ème défaite.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles