Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Les Lakers s’inclinent à domicile après trois prolongations face aux Kings

Après l’avoir emporté de justesse contre Portland, les Kings se déplacent au Staples Center où les Lakers sortent d’une victoire en prolongation face au Pacers.

Dans cette première mi-temps, la défense est au rendez-vous entre les deux équipes. Ils ne se sont pas lâchés d’une semelle au score, comme en témoigne le score où les deux franchises se retrouvent dos à dos juste avant la pause (43-43).

Le troisième quart-temps commence sur un rythme bien plus élevé offensivement. À ce jeu là, ce sont les angelinos qui sont les meilleurs grâce à leur Big Three Russel Westbrook (en triple-double avec 29 points, 10 rebonds et 11 passes), Lebron James (30 points, 7 rebonds et 11 passes) et Anthony Davis (23 points et 8 rebonds). Les Lakers mènent de 5 points avant l’entame du quatrième quart-temps (78-73).

Malgré un bon début de quatrième quart-temps des Lakers qui comptent jusqu’à 12 points d’avance, les Kings réussissent à recoller dans le money time. L’inattendue paire Alex Len- Marvin Bagley fait souffrir la raquette des Lakers, et arrache la prolongation (100-100).

Du temps de jeu supplémentaire pour départager les deux équipes, il y en aura. Aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence dans cette première prolongation, bien que Lebron James a eu entre les mains le tir de la gagne au buzzer. C’est manqué (112-112). Dans cette nouvelle prolongation, les Kings auront l’occasion de gagner ce match mais ont oublié de déclencher un tir avant la fin de la prolongation…Manque de lucidité (124-124). La troisième prolongation amène enfin un dénouement. Les Kings emmenés par De’Aaron Fox (34 points, 6 rebonds et 8 passes) et Buddy Hield (25 points, 4 rebonds et 6 passes) font la différence en étant plus réalistes.

Score final : 137-141

Erwan Seillé

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports