Nous suivre sur

Basketball

Basket / NBA : Les Pistons reviennent en force!

Dans la nuit, les Pistons de Detroit se sont déplacés à Toronto pour affronter les Raptors.

Le match : 

Alors que les Raptors semblent dominer le début de match en créant un écart de 10 points au bout de la 4e minute (13 – 3), les Pistons ne se laissent pas faire et réduisent directement l’écart jusqu’à passer devant de 6 points à la fin du premier quart-temps! (37 – 43). Énorme surprise pour la suite du match, les Pistons, jusqu’ici derniers au classement avec 9 victoires et 25 défaites, ne se laissent pas impressionner et dominent tout le reste de la rencontre, pour, au final, finir avec 24 points d’avance sur leur adversaire du jour! Les Raptors, favoris de la rencontre, passent complètement à côté de leur match. 

Score final : 105 – 129. 

Les statistiques :

Statistiquement, on peut voir une nette domination sur les tirs à 3 points pour les Pistons avec 48,8% de réussite. Les Raptors de leur côté ont aussi un bon ratio avec 33,3% mais trop juste pour obtenir un résultat. 

Les joueurs :

Malgré la très bonne performance de Norman Powell avec 36 points, 5 rebonds et une seul assist, les Pistons ont le dernier mot avec une équipe portée par leur numéro 8 Wayne Wellington (25 points et 3 rebonds). Detroit pouvait aussi compter sur leur joueur star Kyle Lowry qui marque 21 points et effectue 4 rebonds et 6 assists!

Nicolas Simon

A voir aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball