Nous suivre sur

NBA

Basket/NBA – Les Wizards l’emportent face à Portland

Sur une série de victoire, Washington se déplace au sein du Moda Center pour affronter les Trail Blazers.

Les Wizards commencent bien leur match en étant aux commandes de ce dernier dès les premières minutes. Portland est légèrement en retrait mais n’est pas loin de son adversaire. Il suffit donc de quelques instants pour que les Trail Blazers prennent le contrôle de la partie. Portland va ensuite tenter de prendre le large au score, Washington va légèrement résister en restant au contact puis c’est dans les 3 dernières minutes du quart temps que Portland va réussir à s’envoler au tableau d’affichage. Score à la fin des 12 dernières minutes : 31-43 Trail Blazers. Les Wizards ne sont pas prêts de laisser passer la victoire. Bradley Beal et ses coéquipiers vont revenir dans la partie minutes après minutes dans ce deuxième quart temps même si Portland fait tout pour conserver son avantage. Les deux équipes se retrouvent à égalité à 3min45 de la pause sur le score de 53 partout. Washington réussit à prendre le contrôle du match et à prendre une légère avance pendant les dernières minutes avant la mi-temps. Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 61-55 Wizards.

Le troisième quart temps est très intense. Les deux franchises enchainent les égalités et les changements de lead. Washington reprend quelques longueurs d’avance avant d’être à nouveau rattrapé par son adversaire et inversement pour Portland. Les changements de lead sont incessants dans cette fin de quart, on ne sait pas qui est maitre de la rencontre. Ce sont finalement les Trails Blazers qui ont l’avantage à la fin du troisième quart qui se termine sur le score de 89-92. Portland essaye de conserver son avantage au début du dernier quart mais la pression des Wizards est trop forte, ces derniers reprennent le match en main à 7min45 du buzzer final. Les hommes de Scott Brooks arrivent tant bien que mal à se détacher au score de Damian Lillard et de ses coéquipiers. Washington gère parfaitement les dernières minutes de la rencontre. Victoire pour les Wizards. Score final : 118-111 pour la franchise de la capitale des Etats Unis.

Russell Westbrook (triple double : 27 pts, 11 rbs, 13 ast) et Bradley Beal (37 pts, 7 rbs, 3 ast, 2 stl, 16/27 au tir, 59,3% de réussite au tir) ont joué juste pour parvenir à décrocher cette victoire pour Washington (10-17) qui continue sa série de victoire. Du côté de Portland (18-11), Damian Lillard (35 pts, 6 rbs, 12 ast, 1 stl, 7/17 3 pts) et Enes Kanter (19 pts, 13 rbs, 1 ast, 1 stl) ont raté un 19ème succès de pas grand-chose.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique NBA