Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – L’intersaison des Cleveland Cavaliers !

Avec cette intersaison plus qu’intrigante , est-ce-que les cavaliers seraient-ils enfin montés sur leurs Grand chevaux ?

Il y a du mouvement dans l’Ohio cette été avec tout d’abord l’arriver du jeune pivot de 19 ans Evan Mobley tout droit sortis de la University of South California: drafter en 3ème position par les Cavs , mesurant 2m13 et un léger 95 KIlos , il vient renforcer la raquette aux côtés de Jarret ALLEN. Ayant produit une très bonne saison universitaire comprenant 16.4 points , 8.7 rebonds , 2.4 passes avec un bon 2.9 contres par rencontre en NCAA en 33.9 minutes de moyenne tout cela à 57.8% au tir; beaucoup se porte à croire que MOBLEY aurait des similitudes de jeu en attaque avec Chris BOSH tout jeune Hall of Famers et en défense avec Anthony Davis ; tout pour dire que le potentiel est clairement là mais qu’il ne faut pas s’emballer trop vite.

La seconde arriver des plus notable est celle de l’aillier for/pivot Lauri MARKKANEN; profile plutôt strech-four/five et mobile, par un trade à 3 équipes avec les Bulls et les Blazers dans lequel Cleveland se sépare de Larry Nance Jr ; très solide défenseur et qui à fait une bonne saison cette année.

Dans la lignée des joueurs provenant de Chicago, Denzel Valentine arrive chez les Cavs avec un contrat de 2 ans non-garanti , affichant des statistiques peu envoûtantes malgré un bon potentiel sortant de Michigan il devra convaincre les coachs et les dirigeants pour être conservé.

Encore un peu de taille dans la raquette de Cleveland avec la signature du Géant Tacko Fall avec la signature d’un contrat d’un an non-garanti également, il va devoir montrer qu’il peut être présent dans les matches comme Boban Marjanovic de Dallas et montrer ses talents.

Arrivé discrète mais notable , venant tout droit de Saint-Pétersbourg Kevin Pongos le meneur canadien reviens en Amérique du nord pour signer un contrat de 3.5 millions sur 2 ans. Intelligent, bon tireur et passeur sortant d’une saison à plus de 13 points et 6 passes décisives, il sera derrière Rubio et Garland dans la rotation.

En ce qui concerne les départs , Larry Nance qui le navire via un trade mais également Taurean Prince qui est échangé aux Wolves de Minnesota contre Ricky Rubio ,le meneur espagnol sortant d’une très bonne campagne Olympique devrait apporté de l’expérience sur le poste de meneur.

Il n’y a que 10 contrat garantis dans l’équipe donc il est certains qu’avec les training camps de nombreux joueurs viendront compléter le groupe pour commencer la saison 2021/2022 approchante. Mais surtout avec le gros épisode de l’été qui est en cours concernant Ben Simmons voulant quitter les Sixters , les cavs trainent beaucoup en ce moment dans les rumeurs potentiel de destination de Simmons; des rumeurs ne figurant pas précisément ce que donnerait Les Cavs en contrepartie : épisode a suivre de près.

Cette Saison est placé sous la renouveau avec du sang frais ce qui fait de Cleveland une équipe avec des jeunes à suivre comme Garland qui pourrait exploser lors de sa 3ème saison de même que l’aillier Isaac OKORO ou encore du Pivot Jarret ALLEN qui sous son nouveau contrat XXL devra prouvé son potentiel.

Cette année à Cleveland l’objectif est clair développer les jeunes joueurs afin de créer une équipe compétitive et aller toucher le play-in en vue de montrer son potentiel au reste de la ligue.

Guillaume THOMAS

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball