Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Un été fou pour les free agents !

La période estivale de “free agency” pour les joueurs de NBA en fin de contrat démarre le lundi 02 aout 2021 à 23h, le moment pour de nombreux joueurs de changer d’équipe ou de resigner un contrat.

Cette année des grands noms de la NBA sont devenus free agents (agents libres).

Le premier nom qui ressort est celui de Chris Paul. Auteur d’une saison extraordinaire avec les Pheonix Suns en finale NBA, le meneur de 36 ans a fait une croix sur sa player option, en ne prolongant pas son contrat. Le joueur souhaiterait renégocier une meilleure offre avec son équipe mais n’exclut pas non plus un départ vers une autre équipe. En fin de carrière Chris paul voudrait un contrat à long terme.

Kawhi Leonard l’ailier des Clippers est dans la même situation que Chris Paul. Il souhaiterait renégocier son contrat avec l’équipe de Los Angeles pour bénéficier d’une meilleure offre.

La figure emblématique des Toronto Raptors, Kyle Lowry, devrait quitter son équipe après 9 saisons passée dans la ville canadienne. Poussé vers la sortie le meneur pourrait rebondir à Miami où il est annoncé de plus en plus ces derniers jours.

D’autres joueurs sont free agents comme Mike Conley, Demar Derozan, le Français Evan Fournier, Spencer Dinwiddie ou encore le meneur des Lakers Denis Schröder.

L’été s’annonce chaud pour les équipes NBA et les joueurs en fin de contrat, le marché des trades devrait beaucoup s’activer dans les prochains jours.

Grégory Aubertin

A lire aussi :

Basket/NBA – Les Warriors proches de recruter Damian Lillard | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball