Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Damian Lillard et les Trail Blazers crucifient les Bulls

Dans la nuit du 30/01/2021 les Chicago Bulls recevaient les Portland Trail Blazers de Damian Lillard. Malgré une rencontre serrée, les hommes de l’Oregon vont finalement se sortir du piège tendu par l’équipe de Windy City (123 – 122 Blazers).

 

1er quart temps : 

Les deux équipes débutent bien la rencontre avec pour Portland un Damian Lillard de gala et côté Bulls un Lauri Markkanen tout aussi inspiré. Le rookie des Bulls Patrick Williams va lui aussi alimenter la marque et faire en sorte que son équipe prenne une petite avance à la fin de cette première reprise (34 – 32 Bulls).

 

2ème quart temps :

A la reprise les Bulls vont pousser et prendre jusqu’à 8 points d’avance sur leurs adversaires du jour mais c’était sans compter sur Gary Trent Jr qui va très vite réduire cet écart et même faire en sorte que son équipe repasse devant. Portland va ensuite pousser grâce à un effort collectif et totalement dominer les Bulls juste avant la mi-temps (64 – 53 Blazers).

 

3ème quart temps :

Au retour des vestiaires les deux équipes se répondent coup sur coup grâce à leurs Leaders, Damian Lillard et Lauri Markkanen. Zach Lavine réalise lui aussi un bon 3ème quart temps ce qui amènera Chicago à très bien finir la période et les remettre dans la course à la victoire (93 – 86 Portland).

 

4ème quart temps :

Début de la dernière reprise de cette rencontre, les Bulls sont bien décidés à s’imposer et tentent tout pour réaliser un comeback jusqu’à reprendre l’avantage en début de 4ème quart temps. Avance qu’ils tiendront jusqu’à la dernière seconde, moment choisi par Damian Lillard pour crucifier les Bulls avec un ultime tir à 3 points pour s’imposer d’un petit point (123 – 122 Blazers).

 

Homme du match : Damian Lillard – Portland Trail Blazers (44pts/5rbd/9ast)

 

Christopher Marie

 

A voir aussi:

NBA – NBA Flash : Timberwolves – 76ers / Spurs – Nuggets / Jazz – Mavericks

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball