Nous suivre sur

Basketball

Basketball/NBA – Flash 1 du 24 janvier

Au programme de ce flash les Detroit Pistons reçoivent les Philadelphia 76ers, les Brooklyn Nets accueillaient le Miami Heat et enfin les Los Angeles Lakers se déplaçaient sur le parquet des Chicago Bulls.

 

Detroit Pistons – Philadelphia 76ers

 

Les deux équipes rentrent plutôt bien dans leur match avec Joel Embiid et Tobias Harris qui font le boulot côté Sixers et un bon Delon Wright pour les Pistons. Début du deuxième quart temps les Pistons prennent  jusqu’à 10 points d’avance mais les Sixers grâce à Embiid grattent et reviennent à seulement 2 points à la mi-temps (63 – 61).

Retour des vestiaires, les équipes se tiennent encore  grâce aux efforts collectifs des deux côtés mais à la toute fin du 3ème quart temps Shake Milton met les Sixers dans de bonnes conditions (94 – 88).

Philly s’impose finalement dans cette rencontre malgré les ultimes tentatives de comeback de Jerami Grant et Reggie Jackson en fin de match. (114 – 110).

 

Homme du match : Joel Embiid – Philadelphia 76ers (33pts/14rbd/2blk)

 

Brooklyn Nets – Miami Heat

 

Dès le début du match les Nets prennent l’ascendant sur leurs adversaires du jour grâce à un Joe Harris en feu qui score 12 points dans le premier quart temps.

Malgré un Bam Adebayo totalement en feu le Heat a du mal à revenir au niveau de ce que les Nets propose depuis le début de la rencontre, le trio infernal de Brooklyn fait ce qu’on attend de lui et les Nets terminent cette première mi-temps avec 10 points d’avance (66 – 56).

On assiste à un troisième quart temps très serré entre les deux équipes qui ont profité de la mi-temps pour se remettre en forme, Bam Adebayo toujours en feu trouve en Kevin Durant un rival sur ce match.

Adebayo pousse son équipe dans le dernier quart temps jusqu’à presque revenir au score mais Kevin Durant douche tous les espoirs du Heat et les Nets s’imposent de 4 points (128 – 124).

 

Homme du match : Kevin Durant – Brooklyn Nets (31pts/4rbd/4ast)

 

 

Chicago Bulls – Los Angeles Lakers

 

Les Lakers imposent leur rythme d’entrée avec un Anthony Davis de gala, les Lakers mènent de 12 points à la fin de premier quart temps face à des Bulls totalement dépassés.

Anthony Davis continue son chantier dans le deuxième quart temps et les Bulls ne rentrent rien ce qui donne lieu à une correction sévère lors de cette première mi-temps et un écart de 30 points à la mi-temps (63 – 33).

Au retour des vestiaires Chicago se réveille collectivement et réussit à grapiller des points jusqu’à revenir à 15 points à la fin de la troisième reprise de ce match.

Malheureusement pour la franchise de Windy City ils sont trop courts et s’inclinent 101 à 90 face à des Lakers trop forts en première mi-temps.

 

Homme du match : Anthony Davis – Los Angeles Lakers (37pts/6rbd/3rbd)

 

Christopher Marie

 

A voir aussi :

Basketball / NBA – Les scores de la nuit

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball