Nous suivre sur

Basketball

Basketball/NBA – Flash 2 du 24 Janvier

Dans ce flash nous allons parler de trois rencontres, la première opposant les Minnesota Timberwolves aux New Orleans Pelicans, la deuxième les Dallas Mavericks aux Houston Rockets et enfin la dernière les Phoenix Suns aux Denver Nuggets.

 

Minnesota Timberwolves – New Orleans Pelicans

 

On assiste à un début de match serré entre deux équipes qui se répondent très bien collectivement, les Pelicans mènent tout de même de 3 points à la fin du premier quart temps grâce à un Brandon Ingram inspiré.

Deuxième quart temps semblable au premier avec deux équipes qui offensivement sont inspirés par un jeu collectif de qualité ce qui de fil en aiguille nous amènera à un écart d’un petit point avant de retourner aux vestiaires (64 – 63).

Au retour des vestiaires les Timberwolves reviennent avec le couteau entre les dents et ils prennent jusqu’à 10 points d’avance courant troisième quart temps grâce à Ricky Rubio.

Ils reproduisent ce schéma dans le dernier quart temps et s’imposent  encore une fois au collectif  de 10 points face aux Pels (120 – 110).

 

Homme du match : Naz Reid – Minnesota Timberwolves (20pts/4rbd/2ast)

 

 

Dallas Mavericks – Houston Rockets

 

Les Rockets imposent le rythme de ce derby du Texas très vite grâce à un Demarcus Cousins qui nous rappelle ses bonnes années à Sacramento. Eric Gordon et John Wall l’epaulent bien et les Rockets dominent facilement ce premier quart temps.

Malgré la très bonne première mi-temps de la pépite Slovène Luka Doncic et un deuxième quart temps équilibré les Mavs accusent un retard de 11 points au moment de retourner aux vestiaires.

Au retour des vestiaires les Mavs tentent d’amorcer un comeback, comeback vite avorté puisque les artilleurs des Rockets répondent très vite et dominent totalement la franchise de Dallas qui va compter 21 points de retard à la fin du troisième quart.

Quatrième quart temps à l’image du match et les Rockets s’imposent largement dans ce derby Texans (133 – 108).

 

Homme du match : Demarcus Cousins – Houston Rockets (28pts/17rbd/5ast)

 

 

Phoenix Suns – Denver Nuggets

 

Cette dernière rencontre laisse place au match le plus serré de la soirée avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Jamal Murray va très bien commencer le match pour les Nuggets afin de répondre au jeu collectif de qualité des Suns.

Deandre Ayton fait un chantier dans la raquette et met les Suns sur les bons rails malgré un Jokic toujours aussi fort. Les Suns parviennent tout de même à arriver à la mi-temps avec 3 points d’avance (61 – 58).

Un troisième quart temps sous le signe du collectif qui voit les deux équipes se répondre coup sur coup ce qui nous amènera tout doucement à un écart de 4 points en faveur de Phoenix à l’orée du quatrième quart temps.

Denver va faire son possible pour rattraper Phoenix et avoir une chance de gagner et cela passe par un immense Jamal Murray qui inscrit un buzzer beater clutch à 3 points pour égaliser et envoyer les deux équipes en prolongation.

Très peu de point inscrit en prolongation mais on peut noter un Jae Crowder qui imite Jamal Murray avec un gros 3 points clutch qui emmène le match à une deuxième prolongation.

Dernière prolongation dominée par Denver de bout en bout qui l’emporte 120 à 112.

 

Homme du match : Nikola Jokic – Denver Nuggets (29pts/22rbd/6ast)

 

Christopher Marie

 

A voir aussi:

Basket / NBA – Le Jazz enchaîne son 8ème succès de suite, Curry dépasse Miller !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball