Nous suivre sur

Autres Basket

Basketball/ NBA – Les Suns font tomber les Sixers

Très belle affiche entre 2 équipes en forme cette saison. Porté par un énorme Devin Booker (36pts), Phoenix enchaine sur une 5ème victoire de suite. Après une première mi-temps très équilibrée, les Suns ont dominé en fin de match pour s’imposer sans trop trembler sur le score de 120 à 111.

Premier de la conférence Est, Philadelphie commence le match sereinement et prend tout de suite les commandes du premier quart. Les Suns s’accrochent mais le duo Simmons/Embiid est en forme. Les 2 hommes inscrivent 14 points en 4 minutes et font monter l’écart à 16-24.  Phoenix revient bien en fin de quart mais loupe ces 2 dernières possession. Alors qu’ils étaient revenus à 21 point, les Suns sont derrière de 5 points à la fin du premier quart (23-28).

Possession par possession, Phoenix rattrape son retard et égalise au bout de 4 minutes (36-36). Les deux équipes se répondent coup sur coup et personne n’arrive à tirer son épingle du jeu. Devin Booker, qui jusque là n’était pas trop en vu se réveille et inscrit 6 points en fin de quart. Joël Embiid inscrit le dernier panier du second quart et envoie les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité (53-53).

De retour des vestiaires, Chris Paul montre le chemin à suivre à ses coéquipiers et donne directement 5 points d’avance à son équipe. Les Sixers emmenés par un très bon Harris restent dans le match et reprennent même les commandes (73-76). La fin du quart est pour Devin Booker. L’arrière des Suns est on fire ! Il inflige à lui seul un 9-0 à une équipe de Phila totalement impuissante. Thybulle inscrit un 3 points en fin de quart pour limiter les dégâts. Phoenix mène 86 à 81 avant d’aborder le dernier quart.

Crowder, puis Šaric enterrent les espoirs des 76ers avec 2 shoots longues distances. Embiid essaye de remettre son équipe dans le match mais rien n’y fait. Phoenix gère son avance et ne laisse pas son adversaire se rapprocher. Doc Rivers rend les armes et sort ses joueurs majeurs à 3 minutes de la fin du match. Les Suns s’imposent avec la manière sur le score de 120 à 11.

Malgré un très bon match de Joël Embiid (35pts, 8rbs), les Suns ont confirmé qu’ils étaient solides cette saison. Devin Booker bien épaulé par un CP3 presque en triple-double a rendu une copie presque parfaite. Ils sont plus que jamais bien placés pour les Playoffs.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

NBA: Utah domine Miami

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket