Nous suivre sur

Basketball

Celtics – Raptors: Les Celtics l’emportent face aux champions en titre !

Les champions en titre ont dû concéder une première défaite de la saison au TD Garden face à une très belle équipe de Boston. En effet, la franchise aux 17 titres n’a pas cédé contre une équipe des Raptors qui en voulait et s’impose 112-106.

La première mi-temps est équilibrée pour les deux franchises: un premier quart-temps à 22-21 pour Boston et un deuxième à égalité 28-28. Les Toronto Raptors prennent finalement l’avantage au retour de la mi-temps et signent un troisième quart-temps à 33 points contre 26, ils mènent alors 82 à 76. Mais très vite, les Celtics impriment leur dynamique et rejoignent les Raptors pour s’imposer au quatrième quart-temps (36-24).

Pour Boston, Jayson Tatum et Jaylen Brown font un superbe travail, ils terminent tous les deux la rencontre à 25 pts, 9 rebonds et 4 passes décisives. Kemba Walker a relevé la tête depuis le match raté contre les Sixers et signe un match à 22 pts, 6 rebonds et 2 passes décisives. Gordon Hayward n’a pas démérité lui aussi, il réalise une belle prestation face au champion en titre avec 15 pts, 8 rebonds et 2 passes décisives. Une belle adresse aux rebonds a permis aux Celtics de faire la différence: 56 rebonds à 46.

Du côté de Toronto, on a pu voir un Pascal Siakam “on fire” pour son deuxième match de la saison. Après avoir signé les belles stats contre New Orleans de 34 pts, 18 rebonds et 5 passes décisives, il s’illustre encore face aux Celtics avec 33 pts, 8 rebonds et 2 passes décisives. Kyle Lowry a également assuré de son côté avec 29 pts, 4 rebonds et 7 passes décisives. Malheureusement, ces belles prestations n’auront pas suffi à stopper Boston sur leur parquet.

Les Boston Celtics retrouvent la victoire pour leur deuxième match de saison, et peuvent relever la tête après la contre-performance réalisée face à Philadelphie. Les Toronto Raptors n’ont pas su garder le rythme et obtenir la victoire lors de cette rencontre et devront faire mieux au niveau collectif pour espérer gagner.

 

Quentin Orieux

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball