Nous suivre sur

Basketball

NBA – Davis en mode patron !

Second match de la finale de conférence Ouest. Après un premier match logiquement remporté par les Lakers, Denver avait à coeur de se rattraper. Malgré une première mi-temps difficile, Mike Malone et ses hommes nous ont offert un beau spectacle en deuxième mi-temps. Malheureusement pour eux, Davis et James ont tenu bon pour s’imposer 105 à 103.

Malgré un bon début de match Denver se fait rattraper, la faute à un Paul Millsap qui perd 3 balles de suite. Le King porte son équipe et inscrit les 12 premiers points des Lakers. Los Angeles passe devant grâce à un Coast to Coast de Green (12-14). Les Nuggets prennent l’eau et voient les Lakers prendre 10 pts d’avance (15-25). Murray score un double pas au buzzer pour remettre Denver à 8 longueurs (29-21). 

Avec Jokic sur le banc pour débuter le quart, Denver parvient à trouver du rythme. Après un shoot de Monte Morris, les Nuggets reviennent à 4 pts (35-31). Après un temps mort de Franck Vogel, LeBron sort les crocs et inscrit 6 points consécutifs. Caruso s’envole en contre-attaque et écrase un gros dunk. Les Lakers reprennent 11 points d’avance (47-36). Los Angeles gère tranquillement le match et rentre aux vestiaires sur le score de 60 à 50.

Alors que les Lakers entament le troisième quart de la meilleure des manières (70-54), Denver, comme à son habitude revient dans le match. Grâce à un 3pts de Porter Jr puis par un autre de Jamal Murray en toute fin de quart-temps, les Nuggets reviennent à seulement 4 points (82-78).

Murray met les deux équipes à égalité directement en début de quart. Denver va même passer devant avant que Davis ne reprenne les choses en mains pour recreuser l’écart (95-89). La fin de match sera un duel d’intérieur entre Davis et Jokic. Jokic inscrit 9 points consécutifs et les Nuggets passent 1 point devant à une possession de la fin (102-103). Davis sauve les siens en inscrivant un Buzzer à trois points pour remporter le game 2 sur le score de 105 à 103.

Denver était à deux doigts de réaliser le même coup que face au Clippers. Malheureusement pour eux, ils sont tombé sur un Davis bien trop fort pour eux. L’intérieur des Lakers termine le match avec 31 pts et 9 rebonds. 

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

Boston gagne enfin !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball