Nous suivre sur

Autres sports

Foot US – Netflix va sortir une série-docu sur Colin Kaepernick

A l’origine du mouvement protestataire en NFL contre les violences policières faites aux Noirs , Colin Kaepernick sera le sujet d’une série sous forme de documentaire produite par le géant Netflix.

Annoncée ce lundi, une série-documentaire sur la jeunesse de Colin Kaepernick va être produite puis diffusée sur la plateforme Netflix. Intitulée « Colin in Black & White », la série sera réalisée par Ava Duvernay, et sera consacrée aux années lycéennes et étudiantes de l’ex-joueur de NFL. Colin sera le narrateur de sa propre histoire, mais ce sera un acteur qui incarnera son rôle, sachant que ce documentaire relatera la montée de l’activisme du joueur. Son genou posé lors de l’hymne aura fait bien plus que couler de l’encre.

L’ancien quaterback a déclaré à ce sujet :  « Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai été confronté en tant qu’homme noir adopté dans une communauté blanche pendant mes années de lycée. Trop souvent, nous voyons la question raciale et les histoires des Noirs traités à travers une lentille blanche. (Nous souhaitons) donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles sont confrontés les Noirs. »

Pour l’instant les dates du tournage et de la sortie de cette série-documentaire sont inconnues.

Lucas Rathje

A lire aussi :

NFL – Cam Newton rejoint les New England Patriots

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports