Nous suivre sur

Autres Sports US

MLS – 26 cas de Covid-19 en Major League Soccer

Un peu plus d’une semaine avant son retour, la MLS a annoncé dimanche que la ligue recensait 26 tests positifs au COVID-19 sur 668 testés parmi les joueurs et le personnel.

Il y avait 24 tests positifs avant que les équipes se dirigent vers le ESPN Wide World of Sports Complex au Walt Disney World Resort près d’Orlando, en Floride, pour le tournoi MLS is Back.  Deux autres cas positifs ont été recensés une fois que les équipes ont commencé à arriver pour le tournoi de la World Cup-Style.

Parmi les 24 tests positifs initiaux, 18 étaient des joueurs de Major League Soccer et les six autres étaient membres du personnel. Les tests ont commencé avec les joueurs et le personnel lorsque les équipes sont retournées à l’entraînement complet le 4 juin. Les deux résultats positifs à Orlando ont été révélés sur les 329 tests parmi cinq équipes à ce jour : Columbus Crew, FC Dallas, Minnesota United, Orlando City SC et les San Jose Earthquakes.

Toute personne dont le résultat est positif sera transférée dans une zone d’isolement de l’hôtel pour recevoir des soins médicaux et des tests de suivi jusqu’à ce que son bilan de santé soit bon.

La MLS n’a pas l’intention d’annuler ou de reporter le tournoi, qui sera joué par les 26 équipes de la ligue. Une phase de groupe sera suivie d’une étape éliminatoire. Le tournoi est prévu pour démarrer le 8 juillet, avec Orlando City face à l’expansion Inter Miami FC. Les demi-finales auront lieu du 5 au 6 août, suivies de la finale le 11 août.

Chaque équipe de MLS n’avait joué que deux matchs lorsque la saison avait été suspendue à la mi-mars en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Quentin Orieux

A lire aussi :

Foot – Javier Pastore en MLS, la piste prend de l’ampleur

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sports US