Nous suivre sur

Basketball

NBA – Denver retourne les Clippers

Les Nuggets réitèrent l’exploit du premier tour. Après avoir été menés 3-1 contre les Jazz, ils réalisent la même prestation contre les Clippers. Alors que les Californiens avaient toute les cartes en mains, ils ont lâcher 4 fois successivement en seconde mi-temps. Emmené par l’inépuisable duo Murray-Jokic, Denver s’impose sur le score de 104 à 89 et rejoint les Lakers.

Premier quart-temps très intéressant de la part des deux équipes. Les deux formations se rendent coup pour coup mais les Nuggets sont devant la majorité du temps grâce à un Jokic excellent. Les Clippers parviennent à égaliser en toute fin de quart (24-24).

Harrell met les Clippers devant sur la première action avec un and one. Denver prend l’eau défensivement et Mike Malone prend un temps mort alors que les Clippers prennent 9 pts d’avance (38-29). Tandis que les Clippers avaient une dizaine de points d’avance, Denver revient à 2 points pour nous offrir un match 7 plein de promesses. 

Denver impose son rythme grâce au collectif et à un Jokic en triple double avant la fin du quart. Monte Morris donne 8 pts d’avance au buzzer. Les Nuggets ne sont plus qu’à 12 minutes de renverser la série (74-82).

Los Angeles n’arrive plus à scorer mais les Nuggets gâchent également des munitions. Les Clippers sont au bord du gouffre. Murray punit le manque d’envie des californiens et passe 15 pts devant à 9 minutes de la fin (89-74). Les Clippers inscrivent leur premier panier du quart à 4 min 30 du buzzer. Le meneur canadien des Nuggets augmente l’écart à 20 pts à 2 minutes de la fin. Le score final est de 104 à 89 pour la formation des rocheuses.

Jokic (16 pts, 22 rbs et 13 pds) et Jamal Murray (40 pts) ont ébloui de leur talent la série. Los Angeles a payé le manque de régularité du duo George-Leonard (10/38 aux tirs) et passera donc une 50ème saison sans goûter aux joies d’une finale de conférence. Après un telle désillusion, les Clippers risquent de voir les choses bouger en fin de saison. Pour Denver, la route continue avec une bague en point de mire.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

NBA – Les matchs de la nuit du 16 septembre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball