Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Batum porte les Clippers face au Heat

Toujours privés de leur duo George – Leonard en quarantaine, les Clippers s’en sont remis à Nicolas Batum, très adroit à 3 points, pour s’imposer à Miami.

C’était probablement le match le plus intéressant de la nuit. Malgré les nombreuses absences: Berverley, Leonard, George pour les Clippers, Bradley, Butler, Dragic ou encore Iguodala pour le Heat, ce choc a tenu toutes ses promesses. Si aucun joueur n’a passé la barre des vingt points, c’est bien Nicolas Batum qui a impressionné avec un très beau 6/9 à longue distance.

Le début de match est largement à l’avantage du Heat, qui prend le large dès les premières minutes. Grâce notamment aux 19 unités de Tyler Herro et au 16 points de Bam Adebayo, Miami mène 33/19 à la fin du premier quart-temps.

Mais les Clippers vont totalement inverser la tendance et survoler le deuxième quart-temps. Lou Williams (17 points) et Marcus Morris (16 points) ramènent leur équipe au score (50/48) à la mi-temps.

Les deux équipes se rendent coup pour coup en début de deuxième mi-temps, mais les Clippers, grâce à Batum, font un énorme éclat dans les dernières minutes du 3e quart-temps pour prendre 19 points d’avances (69/88).

Mais Miami n’abdique pas. Dans le dernier quart-temps, le Heat est très proche de réussir un comme-back incroyable. Dans les dernières secondes, les Clippers ne comptent plus que 3 points d’avance. Ils s’imposent finalement 105/109, mais une nouvelle fois, les hommes de Tyrron Lue ont failli connaitre un terrible retournement de situation après avoir largement mené.

Grâce à cette victoire, les Clippers sont 2e à l’Ouest derrière Utah. Malgré l’absence de leur duo all-star, les coéquipiers de Batum s’en sortent plutôt bien. Rien ne va plus pour Miami qui concède sa 5e défaite consécutive.

 

Léo Saison

A lire aussi:

NBA Flash – Les Rockets enchainent face à Portland

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball