Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Denver fait tomber OKC dans le money-time

Dans ce duel de la conférence Ouest, les Nuggets de Jokic ont longtemps étaient malmené par OKC, pourtant très amoindris.

Le Thunder doit se passer de Shai Gilgeous Alexander, leur homme à tout faire, mais également du français Theo Malédon, ou encore George Hill.

Dans ce match très défensif, OKC démarre très fort grâce aux 20 points de Josh Jackson en sortie de banc (16/30). Oklahoma continue sa course en tête durant toute la mi-temps, et résiste à un très bon Nikola Jokic, qui frôle un nouveau triple-double. A la mi-temps, les Nuggets comptent 13 points de retard. (40/53)

Dans le troisième quart-temps, Jamal Murray (22 points, 5 rebonds, 5 passes) tentent de ramener les siens au score, en vain, puisque les Nuggets comptent toujours 9 points de retard à l’entame du dernier quart-temps.

Mais Denver n’a pas dit son dernier mot, Jokic non plus. Le “Joker”, avec ses 22 points, 13 rebonds et 9 passes, permet aux siens de revenir, et même de passer devant au score pour la première fois  (90/89) dans les dernières minutes. OKC ne parviendra pas à revenir et s’incline de deux points (97/95) après avoir mené une grande partie du match.

Léo Saison 

A lire aussi:

NBA Flash – Detroit s’impose à Boston

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball