Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Detroit s’impose à Boston

C’est LA surprise de la nuit en NBA. Quelques jours après avoir battu les Nets, Detroit, qui était dernier de la ligue, s’est imposé au TD Garden de Boston.

Toujours privés du français Killian Hayes, les Pistons ont également du faire sans l’autre espoir français de la franchise, Sekou Doumbouya, suite à un protocole commotion.

Malgré un mauvais départ (14/4), Detroit va se réveiller et lancer véritablement son match (23/27) à la fin du premier quart-temps. Mais les Celtics restent au contact, toujours emmenés par son duo Tatum – Brown, qui a encore était très bon cette nuit. A eux deux, ils ont inscrit 60 des 102 points de leur équipe! A la mi-temps, Détroit compte toujours une légère avance (52/54).

Les absences de Smart et de Walker se font ressentir du côté de Boston, et Tatum ne quitte donc que très rarement la parquet. En 40 minutes, il cumule 33 points, 11 rebonds et 7 passes. Et pourtant, il s’est fait voler la vedette. Ce n’est pas son coéquipier Jaylen Brown, pourtant très bon avec ses 27 points, mais bien le tout jeune Saddiq Bay (21 ans).

Le jeune ailier des Pistons a inscrit 30 points et capté 12 rebonds en 27 minutes de jeu. Sur son nuage, il a également pu compter sur les 22 points de Delon Wright. Grâce à eux deux, les Pistons prennent à plusieurs reprises jusqu’à 13 points d’avance (78/85, 4e quart-temps).

Malgré un dernier panier des Celtics, qui reviendront à 3 points dans la dernière minute, les Celtics s’inclinent de peu à domicile. (102/108). Les Pistons signent leur 7e victoire de la saison et prouvent de nouveau qu’ils sont très performants face aux Top Teams de la ligue.

Léo Saison

A lire aussi:

Basket/NBA – Flash 3 du 13/02 (à ne pas toucher svp )

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball