Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – James Harden fait le show pour son retour à Houston

C’était le soir que beaucoup de fans attendaient depuis des mois. Cette nuit, James Harden était de retour à Houston. Entre acclamations et sifflés, le barbu a montré son émotion mais n’a pas fait de cadeau à son ancienne équipe.

Comme à son habitude depuis la blessure de Kevin Durant, James Harden a porté les Nets. Très critiqué par ses coéquipiers, notamment John Wall, au moment de quitter les Rockets, “la barbe” était attendu de pied ferme par les Rockets, pourtant en perdition (13 défaites consécutives).

Malgré un duo Wall – Oladipo en mission (36 points pour l’un, 33 pour l’autre) les Nets s’imposent facilement 114/132 et Harden n’a pas fait dans la dentelle. Emu au moment de son clip vidéo rendant hommage à son parcours avec la franchise, Harden n’a pas longtemps cogité pour livrer une ligne de stats XXL: 29 points,10 rebonds, 14 passes.

Retour gagnant pour James Harden dans le Texas. Brooklyn reste deuxième à l’Est, tandis que les Rockets continuent leur descente aux enfers: 13e défaites consécutives et une 14e place à l’Ouest.

Léo Saison

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball