Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Les Nets tombent de haut, Minnesota renverse Cleveland

Les deux derniers matchs opposaient la Superteam des Nets aux Wizards, bons derniers de la ligue. Une heure plus tard, les Cavs se rendaient eux sur le parquet des Timberwolves, derniers de la conférence Ouest. 

Les Wizards font tomber les Nets 

C’est l’énorme surprise de la nuit, privés de James Harden, les Nets ont sombré sur le parquet de Washington, pourtant derniers de la ligue avec 3 victoires en 15 matchs avant le coup d’envoi. Pourtant, les Nets ont encore régalé offensivement. Mais une nouvelle fois, la défense de Brooklyn a frôlé le ridicule, même en l’absence du barbu, réputé pour ne pas être un grand défenseur.

Les Nets ont pourtant fait la course en tête durant les 47 premières minutes du match. Mais les Wizards finissent par un cinglant 8/0, passant ainsi de 141/146 à 149/146. Russel Westbrook a été monstrueux, compilant 41 points, 10 rebonds et 8 passes. Son compère Bradley Beal a lui aussi était monstrueux avec ses 37 points.

Côté Brooklyn, malgré les 37 points de Durant et les 30 unités de Joe Harris, Kyrie Irving et son coach Steeve Nash ont tiré la sonnette d’alarme sur les prestations défensives de la franchise depuis le trade XXL ou ils ont perdu LeVert, Allen et Prince. Depuis cette date, Brooklyn est la meilleure attaque de la ligue… mais également la pire défense. Encaisser 149 points face au dernier de la ligue, inquiétant pour un prétendant au titre.

Malgré un grand Drummond, Cleveland chute à Minnesota

Dernier de la conférence Ouest, Minnesota a décroché sa cinquième victoire de la saison cette nuit. Toujours privés de Karl-Anthony Towns, les Timberwolves ont souffert dans la raquette face à la puissance d’Andre Dummond (25 pts 22 rebonds). Malgré six points de retards à la mi-temps, les coéquipiers de D’Angelo Russel ont renversé la tendance en deuxième période.

Emmenés par le duo Edwards – Beasly, 23 points chacun, les Timberwolves vont prendre l’avantage dans le dernier quart-temps (88/86). L’écart montera même jusqu’à 12 points dans le dernier quart-temps. Malgré un dernier run, les Cavs seront trop courts et s’inclinent finalement de cinq points.

Final 109/104, après 3 défaites consécutives, Minnesota renoue avec la victoire face à un prétendant aux play-offs. Les deux franchises se retrouveront dès cette nuit pour un back to back.

Léo Saison

A lire aussi:

Basket / NBA : Iman Shumpert débarque à Brooklyn !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball