Nous suivre sur

Basketball

NBA Flash – Les Rockets enchainent face à Portland

Enfin au complet (ou presque) les Rockets semblent être sur la bonne voie. Désormais mené par un “big three” Wall – Oladipo – Wood, Houston est l’équipe la plus en forme à l’Ouest.

Auteur d’un très bon début de saison et candidat au titre de MIP, Christian Wood était de retour cette nuit. Pour la première fois de la saison, les Rockets étaient (presque) au complet. Manquent à l’appel Dante Exum, qui n’a encore jamais porté le maillot de la franchise, et surtout le jeune Kevin Porter JR, récemment arrivé de Cleveland et que tout le monde a hâte de voir sous ses nouvelles couleurs.

Après 3 victoires de rangs, les Rockets s’attaquent donc à un Portland décimé, en l’absence de CJ McCollum et Jusuf Nurkic. Comme à son habitude, Damian Lillard a rapidement pris le contrôle du match, et Portland est largement devant à la fin du premier quart-temps (17/32).

Mais le big three Texan va se réveiller. Les Rockets survolent le deuxième quart-temps et passent devant au score grâce notamment aux 22pts – 12 rebonds de Wood, qui a fait un bien fou à la raquette de H-Town. Les Rockets sont donc devant à la mi-temps (53/50)

Lillard trop seul, Oladipo et Wall se trouvent bien

Sur leur lancée, les Rockets vont accentuer leur avance grâce à leur duo d’arrière: 25 pts, 7 rebonds, 5 passes pour Oladipo, 20 pts, 5 rebonds, 6 passes pour John Wall. Pour leur deuxième match ensemble, les deux joueurs semblent être complémentaire. Houston mène désormais 86/77.

Mais Damian Lillard n’abdique pas. Du haut de ses 30 points et 9 passes, le meneur des Blazers ramène les siens dans le match, bien aidé par les 23 unités de Gary Trent JR. Portland va même repasser devant (95/96). Mais à l’image d’Oladipo, c’est bien Houston qui gère mieux le money time et qui s’impose 104/101.

Les Rockets semblent enfin lancés. Le départ d’Harden est digéré, et depuis que le barbu a rejoint Brooklyn, la meilleure défense de la ligue n’est autre que… Houston, qui n’est plus qu’à une victoire du top 8 malgré un très mauvais début de saison.

Léo Saison

A lire aussi:

Basket/NBA – Golden State s’impose face à Minnesota

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball