Nous suivre sur

Basketball

NBA – Jusqu’où ira cette Miami Vibes ?

Après une saison très aboutie et des Finals à la clé, le Heat veut revenir plus fort et fixe ses objectifs.

Beaucoup de rumeurs tournent autour du Heat ces dernières semaines notamment lorsqu’on parle de Giannis Antetokounmpo. Le géant grec fait rêver toute la Floride et pourrait bien venir s’y installer. C’est aussi le point de vue d’un ancien de la maison Chris Bosh : “Giannis correspond parfaitement à Miami”.

Pour poursuivre sur les possibles arrivées/départs coté Miami, trois joueurs sont considérés comme intouchables : Butler, Adebayo et Haslem. Ces trois joueurs ne devraient pas quitter le navire, contrairement à Derrick Jones JR et Meyer Leonard qui n’entrent plus vraiment dans les plans d’Eric Spoelstra.

Comment imaginer une suite de cette belle histoire floridienne sans parler de Tyler Herro et Duncan Robinson ? Les deux jeunes artilleurs sont l’avenir du Heat. Ce sont deux joueurs déjà indispensables à une équipe en place.

Le Heat peut viser les Finals NBA et le titre mais il manque tout de même un gros calibre pour épauler Butler dans sa quête.

Des noms comme celui de Victor Oladipo sont évoqués, mais le joueur revient de blessure et n’affiche pas une régularité satisfaisante pour le moment. Giannis serait le candidat parfait, on laisse les champions de 2013 rêver durant l’intersaison.

Vous l’avez compris, les yeux de Pat Riley sont rivés sur 2021 et le Heat pense avec cette date en tête. Malgré ses échecs en Playoffs, Giannis Antetokounmpo est le meilleur renfort actuel et le Heat veut maximiser ses chances de le signer, histoire de pouvoir rivaliser avec les armadas de l’Ouest.

Butler et sa bande seront revanchards et on peut s’attendre à un remake de la saison dernière.

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball