Nous suivre sur

Basketball

NBA – Les Celtics s’offrent les Raptors !

Dans cette période de fêtes de fin d’année, la NBA propose chaque année un magnifique programme la nuit du 25 décembre. Pour le premier match, ce sont les champions en titre: Toronto Raptors qui accueillent la belle équipe des Boston Celtics.  Malheureusement pour les Raptors, Siakam, Gasol et Powell ne sont toujours pas disponibles pour le match.  

Le 5 majeur des Raptors de Toronto : Lowry, VanVleet, Anunoby, McCaw, Ibaka

Le 5 majeur des Celtics de Boston : Walker, Tatum, Brown, Hayward, Theis

L’entame de match est à l’avantage des Celtics qui sont plus adroits aux shoots que leur adversaire (8/23 pour Toronto et 14/33 pour les Celtics à 3 points). Les Raptors manquent ce soir cruellement de qualité offensive pour dominer la défense des Celtics. Kyle Lowry très en forme en ce moment a été plutôt discret avec 14 points et 8 passes décisives. Les coéquipiers de Kemba Walker rentrent au vestiaire avec une avance de 8 points.

Au retour des vestiaires, les Celtics accélèrent le jeu face à des Raptors qui sont dominés. Avec un très bon Jaylen Brown (30 points, 4 passes décisives), l’écart entre les deux équipes continuent de se creuser. Les joueurs du banc de Toronto n’apportent pas assez pour poser des problèmes à cette équipe de Boston. Malgré les 27 points de VanVleet pour les Raptors, les Celtics gèrent très bien la fin de match et s’imposent dans ce match.

Score finale : 102 -118

Corentin Guillocheau 

A lire aussi :  Programme de cette incroyable soirée en NBA

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball