Nous suivre sur

Basketball

NBA – Les Lakers et les Nets pourraient se mettre d’accord sur un trade !

Même si les Lakers font office de favoris avec une équipe que jalouseraient beaucoup d’autres franchises, ils n’en demeurent  pas moins LeBron ou Anthony Davis dépendants. Les Nets auraient donc une proposition à faire à la franchise de Los Angeles.

Les deux franchises ont connu un remaniement extraordinaire avec d’un côté les Lakers, qui ont vu LeBron James et Anthony Davis rejoindre leur rang, et de l’autre les Nets qui ont fait venir Kyrie Irving et Kevin Durant et se sont séparés de De’Angelo Russell.

Les Lakers voudraient tout de même améliorer encore leur équipe et Brooklyn voudrait se séparer de Spencer Dinwiddie, incompatible avec le profil de Kyrie Irving et recruter un autre joueur star.

Mais les deux franchises se retrouvent dans une impasse puisqu’elles ont investi gros sur leurs derniers trades et qu’elles n’ont plus des ressources importantes.

Mais voilà qu’une solution émerge et Jeremy Goldstein du Nothin But Nets l’explique :

“Toutes les informations qui venaient de Los Angeles pendant la saison faisaient état d’un manque de création dans le tir à mi-distance, et d’une incroyable baisse de qualité dans le playmaking quand LeBron James soufflait quelques minutes sur le banc. Les rumeurs envoyant Derrick Rose chez les Lakers qui  ont fusé dans tous les sens le soir de la trade deadline. Mais maintenant que cette piste est aux oubliettes, il faut se tourner vers celle parlant de Spencer Dinwiddie, expert en isolation, et natif de Los Angeles.”

Ainsi, le trade imaginé par Jeremy Goldstein se matérialiserait ainsi pour les Nets et les Lakers incluant au passage les Washington Wizards :

  • Les Los Angeles Lakers recevraient Spencer Dinwiddie des Nets.
  • Les Brooklyn Nets recevraient Bradley Beal et Isaac Bonga.
  • Les Washington Wizards recevraient Caris LeVert, Jarrett Allen, Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, et un 2 choix de premier tour de draft.

Un trade qui paraît tout de même très compliqué puisque Bradley Beal vient de prolonger avec les Wizard jusqu’en 2023, mais qui pourrait satisfaire tout le monde.

Quentin Orieux

A lire aussi :

NBA – Patrick Ewing est sorti de l’hôpital !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball