Nous suivre sur

Basketball

Retour sur 2020 – Les Lakers remportent le titre

Après avoir totalement loupé leur dernière possession lors du game 5, les Lakers ont une nouvelle fois la possibilité de décrocher le titre qu’ils convoitent tant depuis plusieurs années. Décevant lors du dernier match, Dwight Howard laisse sa place dans le 5 à Alex Caruso. Du coté de Miami il y a toujours des incertitudes autour de Goran Dragic avant le début de la rencontre. 

Davis lance la rencontre en inscrivant les deux premiers points. Miami montre du répondant avec un alley-oop pour Bam Adebayo. Duncan Robinson trouve la mire à deux reprises en moins de 5 minutes pour mettre les deux équipes à égalité (8-8). Miami manque d’adresse et les Lakers, emmené par un Lebron déjà bouillant, se détachent un peu (8-13). Davis régale offensivement et force Erik Spoelstra à faire rentrer Dragic à 1 min10 de la fin du quart. Les Lakers sont impressionnants dans ce premier quart et mènent sur le score de 28 à 20. 

James domine la defense du Heat et fait monter l’écart à +12 (32-20). Rondo prend le relais du King. Miami force ses possessions offensives et Los Angeles prend le large (42-27). Le Heat vendange sur la ligne et se fait punir sur jeu rapide. 

Les Lakers sont ultra-dominateur et mettent la tête des floridiens sous l’eau (58-34). KCP enfonce le couteau dans la plaie en inscrivant 2 shoots à 3pts. Au terme d’un quart temps hallucinant, les Lakers infligent le 2ème plus gros écart de l’histoire des Playoffs (64-36).

Le Heat est en détresse avec seulement 31% au shoot. Incapable de mettre un panier et avec 12 pertes de balles en seulement 28 minutes le Heat est mené 71 à 39. Les minutes passent et se ressemblent. Rondo joue en mode maestro tandis que James assure le spectacle. Les Lakers ne sont plus qu’à 12 minutes d’en finir avec cette saison 2019-2020 (87-58).

Miami montre un peu le bout du nez. Adebayo sort victorieux de son duel contre Davis à plusieurs reprises. Frank Vogel voit le Heat revenir à 21 points et prend un temps mort. Cependant les Lakers ne s’exposent pas à une remontada et vont terminer tranquillement le match. Los Angeles remporte le 6ème et dernier match de la série sur le score de 106 à 93 après un 3pts d’Howard. LeBron James inscrira un nouveau triple double (28 pts, 14 rbs et 10 pds) entouré par un bon Davis et un excellent Rondo (19 points chacun).

Ça y est, les Lakers remportent leur 17ème titre de leur histoire pour conclure une saison “spéciale”. Au terme d’un match à sens unique, Lebron devient le joueur le plus capé de l’histoire des playoffs et en même temps le premier joueur à être élu MVP avec 3 équipes différentes. Kobe peut être fier de sa franchise qui a su lui faire honneur quelques mois à peine après sa tragique disparition. Le parcours du Heat a été incroyable malgré cette lourde défaite. Avec un Jimmy Butler au top et des joueurs de talent autour, Miami a de quoi voir l’avenir sereinement.

Lucas Zimmermann

A lire aussi :

NBA : Kristaps Porzingi a été opéré

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball