Nous suivre sur

Basketball

NBA – Michael Jordan réagit à la mort de George Floyd !

Les Etats-Unis sont ébranlés après la mort de George Floyd, un homme afro-américain décédé à Minneapolis après qu’un officier de police ait appuyé à genoux sur son cou pendant plus de sept minutes. La mort de Floyd a suscité une vague de protestations contre les violences policières, en particulier contre la communauté afro-américaine, à travers tout le pays.

Michael Jordan, propriétaire de Charlotte Hornets et légende des Chicago Bulls, s’est joint au mouvement d’athlètes, d’entraîneurs et de dirigeants pour exprimer son chagrin et son indignation face à la mort de George Floyd. C’est via un communiqué diffusé par les Charlotte Hornets sur les réseaux sociaux que Michael Jordan s’est exprimé, dimanche soir, sur la situation actuelle des États-Unis.

– Traduction :
“Je suis profondément attristé, vraiment peiné et tout simplement en colère. Je suis solidaire de ceux qui dénoncent le racisme et la violence envers les gens de couleur de notre pays. Nous en avons assez.
Je n’ai pas les réponses, mais nos voix collectives montrent la force et l’incapacité d’être divisés par d’autres. Nous devons nous écouter, faire preuve de compassion et d’empathie et ne jamais tourner le dos à une brutalité insensée. Nous devons continuer à nous exprimer pacifiquement contre l’injustice et exiger des comptes. Notre voix unifiée doit exercer des pressions sur nos dirigeants pour qu’ils modifient nos lois, sinon nous devons utiliser notre vote pour créer un changement systémique. Chacun d’entre nous doit faire partie de la solution, et nous devons travailler ensemble pour assurer la justice pour tous.
Je suis de tout coeur avec la famille de George Floyd et les innombrables autres personnes dont la vie a été brutalement et insensément bouleversée par des actes de racisme et d’injustice.”
Quentin Orieux

A lire aussi :

Basketball – La NBA de retour le 31 juillet ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball