Nous suivre sur

Basketball

NBA – Paul George balance sur le Doc

Paul George est revenu sur l’échec des Clippers la saison passée, et il remet la faute sur Doc Rivers, l’ancien coach des Clippers.

Arrivé aux Clippers en provenance du Thunder avec le statut de 3e des votes du MVP mais aussi du trophée de meilleur défenseur, Paul George n’a finalement pas été à la hauteur, après une deuxième saison au Thunder où il était injouable, il a beaucoup déçu à LA. Surtout en Play-Off contre Denver.

Rappelons que PG13 s’est fait opérer de l’épaule avant de signer aux Clippers. Il explique son arrivée à Los Angeles :

« Quand je suis revenu, je n’étais pas dans le rythme. J’avais l’impression d’être à l’écart, de ne pas faire partie de l’équipe. Dans la manière de m’utiliser, j’avais l’impression que Doc essayait de me faire jouer comme un Ray Allen ou un JJ Redick, avec des sorties d’écran à l’opposé. Je peux le faire, mais ce n’est pas mon jeu. J’ai besoin de rythme, j’ai besoin d’alternance… Avec quelques pick & roll, des post-ups… Juste d’être dans d’autres situations. Dans son ensemble, la saison a été compliquée. »

Il revient ensuite sur l’échec en play-off, il pointe toujours Doc Rivers du doigt et dit qu’aucun ajustement a été réalisé :

« C’est dur car on était en confiance. On menait 3-1, et on avait le sentiment de gagner le suivant. On a perdu. On était détendus, à se dire qu’on menait 3-2 et qu’on allait gagner le suivant. On a perdu. Mais pendant tout le processus, on n’a jamais travaillé sur les ajustements à faire. On n’a jamais travaillé sur ce qu’il fallait faire différemment. On a juste fait la même merde, encore et encore. Et à un moment, vous êtes pris au piège… On en discutait entre nous, mais c’était comme si tout allait bien. On aurait dû se dire qu’il fallait des changements. Je ne crois pas qu’on le méritait… On n’était pas assez préparé. On n’a pas travaillé. C’était plutôt du genre à se dire, on a PG, on a Kawhi, on a Lou, on Trezz. Cela suffisait, et on allait trouver des solutions. »

« On ne s’est pas entraîné de toute la saison, et c’est difficile de faire ça quand vous avez un nouveau groupe de joueurs. Les problèmes qu’on rencontre en match ne peuvent pas être réglés sans entraînements. Il va y avoir des accrochages à l’entraînement, mais on en sortira en se disant : « OK, j’ai compris ce mec. Je sais d’où il vient. » Quand ça survient en match, c’est un  peu plus compliqué. »

« Cette saison, tout le monde va repartir d’une page blanche, et on va commencer en étant sur la même longueur d’onde. Kawhi et moi allons passer du temps ensemble à l’entraînement. Je pense simplement qu’il ne faut rien précipiter.» 

Rappelons que la moyenne de points par match de PG13 a chuté de 7points depuis qu’il est aux Clippers. Pour lui tout ce fiasco est de la faute de Doc Rivers. Il veut repartir sur de bonnes bases et jouer le titre la saison prochaine.

Lucas Goedert

A lire aussi :

NBA – Grosse bombe sur la NBA, Westbrook file à Washington

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball