Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Jalen Suggs absent plusieurs semaines

Alors qu’il commençait à prendre ses repères en NBA, Jalen Suggs s’est fracturé le pouce lors du match opposant son équipe les Magics aux 76ERS de Philadelphie. Un coup dur pour la franchise d’Orlando qui compte notamment dans son infirmerie Markelle Fultz et Cole Anthony.

Le jeune meneur pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Un coup d’arrêt difficile surtout que le jeune homme commençait enfin à monter en puissance après des débuts difficiles. Compilant 12,1 points, 3,4 rebonds et 3,5 passes par match avec 34% de réussite aux tirs, il avait cependant réalisé de meilleures performances lors de ses quatre derniers matches avec un 40% au tir lui permettant de gonfler ses stats à 14.5 points de moyenne sur ses rencontres.

Privés actuellement de Cole Anthony et de Markelle Fultz, les Magics se retrouvent désormais sans meneur avec l’absence de Suggs. Le cinquième choix de la dernière draft s’est blessé au pouce lors du match perdu contre les Philadelphia Sixers lundi soir mais par chance, il ne passera pas par la case opération.

Cole Anthony avait pris avec brio les rênes de l’équipe depuis le début de la saison, tournant à presque 20 points avant de se blesser. Avec Markelle Fultz qui n’a pas encore fait ses débuts cette saison, les Magics comptaient sur l’ancien meneur de Gonzaga pour continuer le développement de la franchise. Cette situation sourit à RJ Hampton qui devrait en profiter pour avoir un peu plus de temps de jeu lors des prochaines rencontres.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports