Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Kemba Walker écarté du groupe par son coach

Alors que les Knicks rencontraient des difficultés à chaque match, la faute à un cinq majeur en manque d’efficacité des deux côtés du terrain. Tom Thibodeau a décidé que Kemba Walker ne fera plus partie de sa rotation jusqu’à nouvel ordre.

Kemba ne jouera plus. En effet, son coach a choisi Alec Burks, auteur de 23 points contre les Hawks, pour débuter aux côtés d’Evan Fournier dans le backcourt. Derrick Rose et Immanuel Quickley vont eux occuper le poste de meneur, ce qui crée une impasse pour l’ancien meneur des Hornets qui se retrouve donc juste complètement écarté de la rotation.

C’est l’aveu d’un échec pour les Knicks. Avec 20 millions sur deux ans, l’ancien All-Star, originaire de la grosse pomme, réalise un début de saison particulièrement délicat. Inexistant en défense, il affiche les plus mauvaises statistiques de sa carrière : 11,7 points à 43% aux tirs, 41% à trois points et 3,1 passes.

En réalité il était évident que Thibodeau allait bouleverser sa rotation. Tout se jouait entre Walker et Fournier, le Français a été préféré à Walker qui en plus d’être plus cher, reste plus productif et en meilleur santé mais surtout, l’arrière est moins handicapant en défense. Le vétéran risque maintenant de regarder les matchs sur le banc pendant un moment, le temps que le club trouve une autre solution.

En grande difficulté, le joueur natif de New York se retrouve dans une situation délicate qu’il n’avait jusqu’à maintenant jamais rencontré. Il va falloir que le joueur trouve une solution avec sa franchise pour éventuellement réaliser un transfert pour relancer l’ancien meneur des Celtics.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball