Nous suivre sur

Articles

Basket/NBA : Le Jazz démarre et Phoenix cale !

Utah Jazz-Oklahoma City : 107-86

Victoire plus que logique pour Utah. Le 1er de l’ouest domine les jeunes d’OKC tout le long de la partie. Pourtant, le Jazz ne peut pas compter sur sa star. Bien muselé par Dort entre autres, Mitchell est dans un petit soir. C’est Rudy le vrai patron de ce match qui termine avec 16 points et 21 rebonds. Il est bien aidé par Bogdanovic et Clarkson en sortie de banc. C’est donc une victoire facile pour l’un des cadors de l’Ouest. 

Coté Thunder, on note le grand apport défensif de Luguentz et les 19 points combinés des 2 rookies, Mann et Robinson-Earl. L’objectif n’est pas de gagner pour la franchise d’Oklahoma City, mais espérons que Shaï et sa bande réussira à nous proposer un meilleur niveau de jeu.

Phoenix Suns-Denver Nuggets : 98-110

Victoire à l’extérieur, d’une équipe de Denver revancharde. C’est le rematch des demi-finales de conférences et les Nuggets n’ont pas oublié le Sweep. Dans un match sans folie, la franchise du Colorado bat les Suns d’un Booker pas dans son assiette. Nikola Jokic, de son côté, repart sur les bases de l’année dernière, 27 points et 13 rebonds. Will Barton réalise une belle performance offensive (20 points), tout en muselant Devin en défense. 

Les Suns se sont endormis en fin de rencontre. Un manque d’agressivité flagrant, Phoenix semble jouer à la passe à dix. Très collectif, aucun joueur ne prend la responsabilité du scoring, tout le monde shoot. Au final, 7 joueurs sont à plus de 10 points, mais aucun ne dépasse les 16 points. Bref, deux matchs où les stars des favoris sont à côté de leurs pompes, ça arrive ! Le Jazz démarre bien, tandis que les Suns calent au départ. 

Noé IBOUZITENE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles