Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Bucks 2021/2022 – Champions à nouveau?

Après une saison 2020/2021 étrange, les Bucks de Giannis Antetokunmpo ont tiré leur épingle du jeu, peuvent-ils être champion à nouveau?

Les Bucks ont réalisé une intersaison très discrète. Rien de bien étonnant vu qu’ils viennent d’être champions, cependant, quelques mouvements intéressants ont eu lieu.

La colonne vertébrale de l’équipe a bien sûr été conservée, Giannis Antetokunmpo, Jrue Holiday et Khris Middleton, les artisans principaux du succès des Bucks sont toujours de la partie. Ensuite Brook Lopez, Donte DiVincenzo, Bobby portis et Pat Connaughton vont continuer d’apporter chacun leur pierre à l’édifice, à l’instar de P.J Tucker, un des joueurs favoris des fans qui a fait ses valises pour aller sous le soleil de Floride, à Miami. En effet le salaire que les Bucks ont mis sur la table ne correspondait pas aux attentes du pitbull de Milwaukee. A noter aussi le départ du meneur de jeu Bryn Forbes.

Ainsi de nouveaux éléments viennent rejoindre les champions en titre, George Hill fait son retour à Milwaukee pour 8M$ pendant deux ans. Semi Ojeleye vient pour combler le vide en défense qu’a laissé le départ de P.J Tucker et Rodney Hood arrive pour apporter de l’expérience et surtout du tir à 3 points dans une équipe qui en dépend beaucoup, même si il sort de l’une de ses moins bonnes saisons.

Malgré quelques signatures intéressantes, les Bucks n’ont pas l’air de s’être grandement améliorés. Et malheureusement quand on voit l’armada de talents chez les copains de Brooklyn (que les Bucks ont éliminé en demi-finale de conférence de playoffs) ou bien tous les grands noms du côté des Lakers, il est facile de se dire que un doublé pour les Bucks va être très dur.

Pourtant, le coach des Bucks, Mike Buldenhozer, peut compter sur un groupe très solidaire et motivé. Par dessus tout, il peut compter sur celui qui est peut être le meilleur joueur de la planète, le Greek Freak, Giannis Antetokunmpo, alors rien n’est impossible.

Rayhan Mohamed Ahamada

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball